»
»
»

Consultation

Cotation du 12/07/2019 AESOPE ACTIONS FRANÇAISES +0,36% 388,100€
  • AESACTF - FR0007028824
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Aesope Actions Françaises

La Sicav de la semaine : Aesope Actions Françaises

(Boursier.com) — Aesope Actions Françaises est un fonds actions de la Zone Euro investi dans des sociétés de toutes tailles, et majoritairement en France.

Gérant.

Le gérant Wilfrid Nebon-Carle bénéficie d'une formation diversifiée avec une Maîtrise de Gestion, une Maîtrise de Droit et un MBA de L'EM Lyon. M. Nebon-Carle dispose d'une expérience d'audit, d'expertise comptable et d'activité en entreprise qui facilitent son analyse des sociétés cotées qu'il sélectionne selon une méthodologie interne rigoureuse.

Objectif.

Le fonds a pour objectif de surperformer l'indice CAC 40 dividendes réinvestis sur la durée de placement recommandée. L'équipe de gestion réalise un travail d'investigation afin de se forger une conviction sur le management, l'entreprise, sa valorisation et ses perspectives, notamment en allant à leur rencontre.

Investissements.

Les investissements réalisés se répartissent entre entreprises modèles et situations spéciales sans contrainte de secteur, de taille ou de marché autre que géographique pour respecter les règles d'éligibilité au PEA.

Sélection.

Les sociétés sélectionnées peuvent être regroupées en deux catégories. On a tout d'abord les entreprises modèles caractérisées notamment et à titre d'exemple par la qualité du management, du modèle économique, d'avantages concurrentiels, d'une situation financière etc... L'autre catégorie rassemble les situations spéciales qui concernent une situation de société en retournement ou de mutation, avec une structure d'activité qui peut évoluer, une composante spéculative.

Positions.

Au vu du dernier reporting, les premières lignes sont Christian Dior avec 4,86% de l'actif, Amadeus 4,33%, Crédit Agricole Ile de France 3,07%, Renault TP 3,05% et Crédit Agricole Sud Rhône Alpes 3,03%.

Au cours du mois de mai, les positions Aures et Biomérieux ont été renforcées alors que les pondérations EssilorLuxottica et Solutions 30 ont été allégées. Enfin, le solde de la position Eramet a été cédé.

Conclusion

Un gérant qui pratique une gestion active et discrétionnaire de stock picking basée sur une analyse fondamentale approfondie des sociétés.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com