Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 18/11/2019 AESOPE ACTIONS FRANÇAISES -0,32% 388,070€
  • AESACTF - FR0007028824
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la Semaine : Aesope Actions Françaises

La Sicav de la Semaine : Aesope Actions Françaises

(Boursier.com) — Le FCP Aesope Actions Françaises est un OPCVM qui a pour objectif de surperformer l'indice CAC 40 avec les dividendes réinvestis sur la durée de placement recommandée.

Référence.

Il est classé Actions de pays de la zone euro. L'indicateur de référence est le CAC40 Dividendes Réinvestis ce qui ne constitue qu'un élément d'appréciation a posteriori de comparaison de la performance.

Gestion.

La gestion du FCP est réalisée en stock picking discrétionnaire sans contrainte de secteur, de taille ou de marché autre que géographique pour respecter les règles d'éligibilité au PEA. La sélection de valeurs est basée sur une analyse fondamentale des entreprises afin d'atteindre les objectifs de gestion.

Sélection.

Les sociétés sélectionnées peuvent être regroupées en deux catégories. On trouve tout d'abord les entreprises modèles qui sont caractérisées notamment par la qualité du management, un modèle économique spécifique, des avantages concurrentiels, une situation financière solide...

Situations spéciales.

L'autre catégorie concerne les situations spéciales qui sont caractérisées à titre d'exemple par une situation de société en retournement ou en mutation ou dont la structure d'activité ou de capital peut évoluer.

Ralentissement.

Sur les dernières semaines, le gérant Wilfrid Nebon-Carle est resté prudent en estimant que les espoirs des investisseurs étaient déjà pricés, sans certitude de réalisation, alors que ralentissement économique est lui avéré.

Positions.

Des positions sur des grandes capitalisations dotées de barrières à l'entrée ont été renforcées, notamment sur Air Liquide et Dassault Systèmes. Dans la catégorie small et midcaps, les positions Bastide et GTT ont été renforcées.

Les premières lignes sont Christian Dior, Amadeus, Gemalto, Pharmagest et Rubis...

Conclusion

Le focus du fonds sur les valeurs de qualité et les situations spéciales est atypique et séduisant. Il permet à Aesope Actions Françaises d'afficher une progression de 28% sur les trois dernières années...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com