Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 21/04/2020 Allianz Euro Invtmt Grd Bd Strat RT EUR -0,37% 98,620€
  • ABESOAA - LU1687709367
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Aberdeen Select Emerging Markets Bond Fund

La Sicav de la semaine : Aberdeen Select Emerging Markets Bond Fund

(Boursier.com) — Le fonds Aberdeen Standard SICAV I - Select Emerging Markets Bond Fund s'adresse à ceux qui veulent obtenir une combinaison de revenus et de croissance en investissant principalement dans des obligations émises par des sociétés, des États, ou d'autres organismes situés dans les pays émergents.

Pondération.

Dans l'indice Bloomberg Barclays Global Aggregate, la pondération globale de la dette émergente est de 6%, et le poids combiné de la Chine et de l'Inde ressort à seulement 2%. Et pourtant, ces deux pays génèrent désormais 27% du PIB mondial. Selon Aberdeen, cette sous-représentation ne s'inscrira pas dans la durée. Dans la mesure où ces deux pays facilitent l'accès des investisseurs à leurs marchés respectifs, leur pondération dans les indices obligataires internationaux va très probablement augmenter dans les années à venir. La pondération actuelle de la Chine devrait plus que tripler et atteindre 6 % d'ici la fin 2021 grâce à l'intégration progressive des titres chinois dans l'indice Bloomberg Barclays Global Aggregate.

Opportunités.

Cette augmentation des pondérations dans les indices peut accroître l'intérêt des investisseurs et la collecte, et donc offrir des opportunités intéressantes aux investisseurs potentiels.

Rendements.

Compte tenu de la faiblesse des rendements dans les pays développés, la dette émergente reste l'un des rares segments attractifs pour les investisseurs toujours plus nombreux en quête de revenus. Le solide rendement des obligations émergentes s'explique en partie par une prime de risque plus élevée. Cependant, bien qu'elle soit partiellement justifiée, le gérant pense que cette prime est altérée par un biais de perception négative qui explique aussi la sous-représentation de cette sous-classe d'actifs dans les portefeuilles de nombreux investisseurs internationaux.

Prime.

Aberdeen anticipe une diminution progressive de cette prime de risque car les marchés émergents vont se renforcer sur le plan structurel et le biais de perception négative va progressivement s'estomper du fait de l'amélioration de la situation globale de ces pays.

Exposition.

Le fonds est exposé à l'Indonésie à hauteur de 8,6%, le Mexique avec 6,9%, l'Arabie Saoudite avec 5,5%, les Emirats arabes unis avec 4,8% et l'Ukraine avec 4,5%...

Conclusion

Un fonds qui profite de la croissance des marchés émergents alimentée par de puissantes tendances structurelles, notamment une démographie favorable, une urbanisation massive ainsi que
l'augmentation des classes moyennes

©2019-2020,