Cotation du 26/05/2022 à 20h50 Pétrole Brent +2,96% 117,400$
  • LCO - XC0009677409

Un spécialiste pense que le pétrole pourrait grimper à 150$

Un spécialiste pense que le pétrole pourrait grimper à 150$

Un baril à 150 dollars ? De quoi effrayer les plus grands dirigeants de la planète...

Un spécialiste pense que le pétrole pourrait grimper à 150$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un baril à 150 dollars ? De quoi effrayer les plus grands dirigeants de la planète. Pourtant, Christopher Wood responsable mondial de la stratégie actions chez Jefferies estime que les cours du brut pourraient évoluer "beaucoup plus haut" par rapport aux niveaux actuels compte tenu de la forte dépendance du monde aux combustibles fossiles.

"Le pétrole est arrivé à plus de 80 dollars avec une grande partie de l'Asie fermée", et les frontières de la Chine sont effectivement toujours fermées. "Dans un monde vraiment totalement rouvert, le prix du pétrole pourrait aller jusqu'à 150 dollars car les contraintes d'approvisionnement sont dramatiques", a affirmé le spécialiste sur 'CNBC'.

L'"attaque politique" contre les combustibles fossiles au cours des dernières années a supprimé l'incitation à investir dans le secteur malgré son importance, a déclaré le stratège, soulignant que 84% de la demande énergétique mondiale l'an dernier a été satisfaite par les combustibles fossiles. "Le problème pour moi n'est pas le prix du pétrole, le problème est la pandémie. Le prix du pétrole va augmenter dans un monde entièrement rouvert parce que personne n'investit dans le pétrole mais le monde continue de consommer des combustibles fossiles".

"Pour moi, la seule chose qui va vraiment faire baisser le prix du pétrole, ce sont les nouveaux confinements dans le monde occidental, c'est pourquoi le pétrole a corrigé quand nous avons vu les informations sur le nouveau variant", a ajouté Christopher Wood.

©2021-2022

Actualités Pétrole Brent

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités