Cotation du 26/04/2019 à 11h30 Once d'Or +0,29% 1 281,50$
  • FIXAM - QS0010039905

UBS plutôt confiant sur l'or

UBS plutôt confiant sur l'or

Pour le broker, il est judicieux d'investir sur le métal jaune, dans une logique de diversification et de protection, mais sans se presser...

UBS plutôt confiant sur l'or
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Raisonnablement optimiste... Tel est le sentiment des analystes d'UBS sur l'or. Dans un point sur le métal précieux, le bureau de recherche helvétique considère le récent reflux de la "relique barbare" sous les 1.300 dollars comme une opportunité pour investir sur ce support de diversification et de protection des portefeuilles, même s'il pense qu'il faudra faire preuve de patience pour pouvoir en retirer des bénéfices substantiels.

Stabilisation en cours

Afin de confronter son analyse à la réalité du terrain, UBS a sondé récemment l'intérêt des opérateurs pour l'or. Il a constaté une belle unanimité en faveur du métal jaune, même si les intervenants consultés ont reconnu être peu ou pas exposés à cet actif atypique. De ce fait, UBS pense que les cours devraient se stabiliser à court terme au-dessus du support des 1.280$ l'once. De quoi faire des emplettes sereinement en vue de ne pas courir après le papier le moment venu.

Indicateurs à surveiller

Pour UBS, le déclic des investisseurs pour revenir sur l'or pourrait provenir des signaux sur la politique monétaire américaine. "Nous attendons des signaux plus clairs d'un changement vers une politique accommodante de la Fed et/ou d'une baisse soutenue du dollar (pour adopter une position plus offensive)", indique la banque suisse. UBS pense que, d'ici là, l'or va résister sur les marchés, d'autant que les indicateurs macroéconomiques sont plutôt "mous" actuellement, en Chine notamment.

©2019,

Partenaires de Boursier.com