Cotation du 18/05/2019 à 00h00 Pétrole Brent -0,56% 72,210$
  • LCO - XC0009677409

Pétrole : le WTI rebondit au-dessus des 60$

Pétrole : le WTI rebondit au-dessus des 60$

Les cours du pétrole rebondissent nettement ce mardi à l'image du baril de brut léger américain pour livraison mai qui gagne 2,2% à 60,1 dollars sur...

Pétrole : le WTI rebondit au-dessus des 60$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les cours du pétrole rebondissent nettement ce mardi à l'image du baril de brut léger américain pour livraison mai qui gagne 2,2% à 60,1 dollars sur le New York Mercantile Exchange. Le baril de Brent de la mer du Nord progresse pour sa part de 1,3% à 67,7$ à Londres.

Les baisses de production mises en place par les membres de l'OPEP et leurs alliés et les attentes d'une nouvelle réduction des stocks aux États-Unis prennent le dessus sur les craintes d'une demande mondiale plus faible en raison d'un ralentissement de l'économie. La situation toujours très instable au Venezuela favorise également les cours de l'or noir. "Il semble que les préoccupations concernant la demande aient été quelque peu reléguées au second plan", affirme Carsten Fritsch, analyste chez la Commerzbank. "Au lieu de cela, les acteurs du marché se concentrent à nouveau sur la situation d'offre tendue".

L'inquiétude des investisseurs à l'égard de l'économie mondiale s'était intensifiée vendredi après des indices PMI décevants en Europe et aux Etats-Unis. Des déceptions qui ont entraîné une inversion de la courbe des taux américains, que certains considèrent comme signe avant-coureur de récession.

©2019,

Partenaires de Boursier.com