Cotation du 20/11/2019 à 09h41 Pétrole Brent -0,36% 60,690$
  • LCO - XC0009677409

Pétrole : le baril poursuit sa remontée avec l'Arabie saoudite

Pétrole : le baril poursuit sa remontée avec l'Arabie saoudite

Le pétrole a poursuivi lundi sa phase haussière, après un changement de ministre de l'Energie en Arabie saoudite.

Pétrole : le baril poursuit sa remontée avec l'Arabie saoudite
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le pétrole poursuit sa phase haussière en ce début de semaine avec un baril de Brent pour livraison novembre qui a avancé de 1,71% à 62,59 dollars à Londres et un WTI qui s'est adjugé 2,35% à 57,85$ sur le Nymex, en progression pour la cinquième séance consécutive. La semaine dernière, le WTI avait bondi de 2,6% et le Brent de 1,8%.

L'arrivée du prince Abdoulaziz ben Salman à la tête du ministère de l'Energie saoudien en remplacement de Khalid al Falih semble rassurer les opérateurs. Le nouveau ministre a indiqué que le Royaume ne changerait pas sa politique énergétique alors que le pays est engagé, avec ses partenaires de l'Opep+, dans un mouvement de baisse de sa production.

"Le prince Abdulaziz est très expérimenté et travaille dans le secteur de l'énergie depuis des décennies", a déclaré à 'Bloomberg', Giovanni Staunovo, analyste chez UBS à Zurich. "Ses commentaires suggèrent que nous ne devrions pas nous attendre à des changements majeurs de politique de la part du Royaume, qui veut toujours voir les stocks de pétrole chuter".

L'or noir a repris son ascension la semaine passée avec la publication d'une troisième baisse consécutive des stocks de brut hebdomadaires aux Etats-Unis, ainsi que l'annonce d'une reprise des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine début octobre à Washington.

©2019,

Partenaires de Boursier.com