Cotation du 23/10/2020 à 23h00 Once d'Or -0,13% 1 901,85$
  • XD0002747026

Or : l'once se rapproche de ses plus hauts historiques

Or : l'once se rapproche de ses plus hauts historiques

La ruée vers l'or se poursuit...

Or : l'once se rapproche de ses plus hauts historiques
Crédit photo © CPoR

(Boursier.com) — La ruée vers l'or se poursuit. En hausse pour la cinquième séance consécutive, l'once d'or se rapproche de ses plus hauts niveaux historiques atteints en septembre 2011. Le métal jaune gagne actuellement 0,9% à 1.883$ sur le Comex, dopé par son statut de valeur refuge.

L'environnement actuel est en effet clairement porteur pour la relique barbare puisqu'outre la progression constante de la pandémie de Covid-19 et les nombreuses incertitudes qui en découlent, le métal bénéficie de l'accès de faiblesse du dollar, du regain de tensions entre Pékin et Washington, des anticipations de nouveau plan de relance massif outre-Atlantique ainsi que de la faiblesse (voir négatifs) des taux d'intérêt réels aux quatre coins de la planète.

Je pense que le vieux dicton "ne vous mettez pas sur le chemin d'un train de marchandises fonctionne bien ici", explique à 'Bloomberg', David Govett, responsable du trading métaux précieux chez Marex Spectron. "Comme tous les trains de marchandises, il doit s'arrêter à un moment donné. La question à un million de dollars est de savoir où".

La tendance pour l'or "reste fortement haussière, même si certains indicateurs techniques montrent maintenant que l'or est 'hyper-acheté', ce qui reflète la rapidité du récent rallye", note pour sa part Carlo Alberto De Casa, analyste en chef chez ActivTrades à Londres. "A ce stade, il n'y a pas de signal de correction, alors que l'affaiblissement du billet vert renforce encore le rallye du métal".

©2020,