Cotation du 19/09/2018 à 11h30 Once d'Or 0,00% 1 203,00$
  • FIXAM - QS0010039905

L'or profite des nouvelles provocations de la Corée du Nord

L'or profite des nouvelles provocations de la Corée du Nord

L'or s'échange sur un sommet d'un an ce lundi, les nouvelles provocations de la Corée du Nord attisant les craintes des opérateurs...

L'or profite des nouvelles provocations de la Corée du Nord
Crédit photo © CPoR

(Boursier.com) — L'or s'échange sur un sommet d'un an ce lundi, les nouvelles provocations de la Corée du Nord attisant les craintes des opérateurs. Le métal précieux gagne actuellement 0,70% à 1.340 dollars sur le Comex à New York après avoir touché un plus haut à 1344.5 dollars. Si les places financières ne cèdent pas à la panique, la relique barbare profite néanmoins de son statut de valeur refuge. L'argent, le palladium et le platine gagnent également du terrain.

Le président américain, Donald Trump, a réaffirmé dimanche son soutien à la Corée du Sud après le sixième essai nucléaire réalisé par Pyongyang, le plus puissant de l'histoire de la Corée du Nord, en déclarant que "toute menace contre les Etats-Unis ou leurs territoires, y compris Guam, ou nos alliés sera suivie d'une réaction militaire massive". L'armée sud-coréenne a procédé lundi à un exercice de tir de missiles et annoncé le déploiement temporaire de quatre batteries supplémentaires du système antimissiles américain THAAD en réponse à l'essai effectué la veille par son voisin.

"Ce sont vraiment les tensions géopolitiques qui dominent sur le marché en ce moment, que ce soit en Corée du Nord ou aux États-Unis", affirme Mark To, responsable de la recherche chez Wing Fung Financial Group à Hong Kong. "Un autre avantage pour l'or est que nous ne voyons pas une hausse immédiate des taux et une réduction du bilan de la Réserve fédérale".

©2017-2018,

Partenaires de Boursier.com