Cotation du 14/06/2019 à 23h14 Dow Jones Industrial -0,07% 26 089,61
  • DJIND - US2605661048

Wall Street : sans grand changement en attendant les minutes de la Fed

Wall Street : sans grand changement en attendant les minutes de la Fed
Wall Street : sans grand changement en attendant les minutes de la Fed
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wall Street est attendue sans grand changement ce mercredi, faute de nouvelles fraîches en provenance du feuilleton commercial entre américains et chinois et dans l'attente aussi du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine ce soir... L'ambassadeur chinois à Washington a assuré mardi soir que son pays était "prêt à reprendre les négociations" tout en reprochant au camp américain d'avoir "changé d'avis" à plusieurs reprises... Par ailleurs, le New York Times rapporte qu'après Huawei, le spécialiste chinois de la télésurveillance Hikvision pourrait voir ses achats de composants électroniques américains restreints par l'administration Trump...

ECO ET DEVISES

Les investisseurs attendent surtout, à 18h00 GMT, 20H00 heure de Paris, la publication des "minutes" de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, sur fond d'interrogations quant à l'opportunité d'une baisse de taux dans les mois à venir, auxquelles ni le communiqué ni la conférence de presse du 1er mai n'ont répondu...
Lundi soir, le président de la Fed, Jerome Powell, a évoqué la hausse de l'endettement des entreprises, jugeant qu'elle posait "un risque modéré" à l'économie américaine... Cependant, "à l'heure actuelle, la dette des entreprises ne présente pas le type de risque élevé pour la stabilité du système financier qui pourrait nuire aux ménages et aux entreprises si la situation devait se détériorer", a tempéré le patron de la Fed.

Du côté des Treasuries US, les rendements à 10 ans sont stables à 2,4228% en attendant le compte rendu de la réunion de la Fed.

Sur les devises, la perspective de nouvelles fortes turbulences politiques au Royaume-Uni après l'accueil négatif réservé aux dernières propositions en date de Theresa May sur le Brexit font rechuter la livre sterling de 0,5% face au dollar, au plus bas depuis la mi-janvier, comme face à l'euro.
L'indice dollar, qui mesure les fluctuations du billet vert face à un panier de référence, est en léger repli et l'euro se traite autour de 1,1165 dollar.
Les cours du brut se tassent, pénalisés par les statistiques hebdomadaires de l'American Petroleum Institute (API) soulignant une augmentation des stocks de brut US, un facteur qui s'ajoute aux inquiétudes liées aux tensions commerciales internationales. Le Brent revient sous les 72 dollars le baril et le brut léger américain (WTI) autour des 62,50 dollars.

VALEURS A SUIVRE

Qualcomm : le dossier est sous pression après la décision d'un juge fédéral américain déclarant Qualcomm coupable d'abus de position dominante. Le titre corrige de plus de 10% avant-Bourse. Le groupe va faire appel...

Avon grimpe en pré-séance de près de 20%. Le brésilien Natura Cosmeticos serait parvenu à un accord pour racheter le fabricant américain de cosmétiques, rapportent plusieurs médias...

Technos : Le patron d'Huawei, Ren Zhengfei, a affirmé mardi soir à la presse que Washington "sous-estime notre force", ajoutant que "la 5G de Huawei ne sera absolument pas affectée (par tout cela). En matière de technologie 5G, ce n'est pas en deux, trois ans que les autres entreprises pourront rattraper Huawei", a encore promis Ren Zhengfei. De son côté, Abraham Liu, le représentant d'Huawei pour l'Europe, a exhorté l'Union Européenne à réagir après la nouvelle offensive de Donald Trump, estimant que "maintenant, cela arrive à Huawei. Demain, cela peut arriver à n'importe quelle autre compagnie internationale".

Apple reste surveillé de près sur des menaces de boycott en Chine, suite aux mesures prises par Washington contre Huawei. En outre, la crainte de l'instauration de taxes d'importation sur les iPhones (fabriqués en Chine) inquiète aussi les analystes.

Amgen : le numéro un mondial des biotechnologies a annoncé une offre de rachat du groupe biopharmaceutique scandinave Nuevolution pour un montant de 166,8 millions de dollars.

Tesla : Le broker Citigroup a ramené son objectif de cours de 238$ à 191$.

Merck & Co a annoncé mardi soir l'acquisition de la biotech non cotée Peloton Therapeutics pour 1,05 milliard de dollars en numéraire afin de mettre la main sur son traitement expérimental du cancer du rein. Un paiement supplémentaire de 1,15 milliard de dollars est prévu si certains objectifs sont atteints...

Boeing : Les trois plus grandes compagnies aériennes chinoises ont demandé une indemnisation à l'américain en raison des pertes subies du fait de l'immobilisation du 737 MAX, impliqué dans deux accidents mortels en moins de 5 mois.

Sprint / T-Mobile US : Les services antitrust du ministère américain de la Justice sont favorables à un rejet du projet de fusion entre les deux opérateurs de télécommunications, a appris Reuters de deux sources proches du dossier. Sprint chute de 6% avant-Bourse.

Lowe's : est attendu en repli de 7% avant-Bourse après avoir abaissé sa prévision de bénéfice annuel à la suite de résultats trimestriels moins bons que prévu. La chaîne de magasins d'ameublement attribue cette déception à une hausse de ses coûts, à sa volonté de présenter davantage de produits en magasins et à des erreurs en matière de stratégie de prix...

Target : le titre grimpe de 8% avant-Bourse après avoir dégagé des ventes à magasins comparables supérieures aux anticipations.

Nordstrom : est attendu en chute de 10% après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 3,3%, inférieur aux attentes, et avoir réduit sa prévision pour l'ensemble de l'année.

Urban Outfitters est attendu en forte baisse de plus de 8% avant-Bourse après avoir enregistré un repli de sa marge bénéficiaire brute au premier trimestre. JP Morgan a ramené son objectif de cours à 25$, contre 29$ auparavant...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com