Cotation du 14/06/2019 à 23h14 Dow Jones Industrial -0,07% 26 089,61
  • DJIND - US2605661048

Wall Street : hausse en vue !

Wall Street : hausse en vue !
Wall Street : hausse en vue !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LA TENDANCE

Du mieux qui se confirme? Wall Street est attendu dans le vert cet après-midi, et devrait donc se reprendre après son recul d'hier soir. A l'origine du rebond, l'information sur laquelle tentent de rebondir les marchés européens depuis ce matin : la levée partielle de sanction sur Huawei : le département américain du Commerce est revenu lundi après la clôture de Wall Street sur une partie des restrictions imposées à Huawei en autorisant temporairement, jusqu'au 19 août, le géant chinois des télécoms à conserver ses réseaux existants et à fournir des mises à jour logicielles pour les possesseurs de ses téléphones.

Les groupes de semi-conducteurs attaqués hier, sont logiquement attendus en hausse aujourd'hui, que ce soit Intel, Qualcomm ou Broadcom.

Rappelons que la Bourse de New York a fini dans le rouge hier, de façon un peu plus appuyée sur le Nasdaq, mais les craintes de 'sell off' ne se sont pas concrétisées.

ECO ET DEVISES

Sur le front des statistiques, les reventes de logements d'avril sont attendues à 16h.

L'euro revient sur les 1,1153/$ entre banques.

VALEURS A SUIVRE

Boeing : valeur sensible aux développements sur le commerce international, est indiqué en hausse de 2% en avant-Bourse.

Home Depot abandonne 0,2% à 190,65 dollars en avant-Bourse après l'annonce par le géant du bricolage d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, atténué toutefois par une croissance inférieure aux attentes de ses ventes à périmètre comparable.

Tesla perd 2,7% à 199,8 dollars en avant-Bourse, ajoutant à ses pertes de près de 40% depuis le début de l'année. Baird a ramené son objectif de cours de 400 à 340 dollars et Morgan Stanley estime que l'action pourrait tomber à 10 dollars dans un "scénario du pire" où la survie du constructeur de voitures électriques serait en jeu à cause de ses difficultés de trésorerie et des interrogations sur la fiabilité de son système Autopilot.

JC Penney et Kohl's chutent d'environ 8% avant l'ouverture après l'annonce par les deux groupes chaînes de grands magasins d'une baisse plus forte que prévu de leurs ventes à périmètre comparable sur le trimestre écoulé. Dans leur foulée NORDSTROM JWN.N , qui publie après la clôture, perd 2,0% et MACY'S M.N 1,5%.

Merck a annoncé mardi l'acquisition de la biotech non cotée Peloton Therapeutics pour 1,05 milliard de dollars en numéraire afin de mettre la main sur son traitement expérimental du cancer du rein. Un paiement supplémentaire de 1,15 milliard de dollars est prévu si certains objectifs sont atteints.

Walmart : Un juge américain a autorisé lundi soir une plainte de consommateurs contre les trois distributeurs, accusés d'avoir vendu sciemment un tissu étiqueté à tort "100% coton égyptien" alors qu'il était produit en Inde.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com