Cotation du 21/02/2019 à 21h54 Dow Jones Industrial -0,50% 25 825,61
  • DJIND - US2605661048

Wall Street fermé ce lundi pour la Journée de Martin Luther King Jr

Wall Street fermé ce lundi pour la Journée de Martin Luther King Jr
Wall Street fermé ce lundi pour la Journée de Martin Luther King Jr
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les marchés actions et obligataires américains seront fermés ce lundi pour la Journée de Martin Luther King Jr. En pleine période des publications de résultats trimestriels outre-Atlantique, cette pause célèbre l'anniversaire de la naissance du pasteur afro-américain défenseur des droits civiques, fêté en fait le troisième lundi de janvier.

Ce jour férié aux Etats-Unis date de 1986, 18 ans après l'assassinat de King en 1968 et trois ans après la signature du texte par le Président américain Ronald Reagan. Wall Street ouvrait alors encore, à l'époque, pour ce jour férié. En 1998, NYSE et Nasdaq décidèrent d'adopter cette coupure.

Les cotations reprendront normalement demain mardi à Wall Street.

La journée de demain sera marquée, sur le front économique, par la publication des chiffres des reventes de logements existants de la NAR, ainsi que par de nombreux résultats d'entreprises.

Allegheny, Fifth Third, Halliburton, Johnson & Johnson, Stanley Black & Decker, Steel Dynamics, Travelers, IBM et TD Ameritrade, publieront ainsi dès demain leurs derniers comptes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com