Cotation du 17/11/2017 à 22h52 Dow Jones Industrial -0,43% 23 358,24
  • DJIND - US2605661048

Wall Street : en hausse avant une pluie de publications

Wall Street : en hausse avant une pluie de publications
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wall Street s'affiche dans le vert ce lundi soir à trois heures de la clôture, sur de nouveaux sommets, en attendant une avalanche de publications dans les prochains jours. Netflix publiera d'ailleurs dès ce soir, après la clôture, ses derniers comptes trimestriels. Du côté du pétrole, le baril WTI revient à proximité des 52$. Le DJIA gagne actuellement 0,18% à 22.913 pts, le Nasdaq progresse de 0,11% à 6.613 pts et le S&P500 monte de 0,06% à 2.554 pts.

L'indice manufacturier régional dit 'Empire State' de la Fed de New York est ressorti à 30,2 pour le mois d'octobre 2017, contre 20 de consensus de place et 24,4 un mois auparavant. Ainsi, cet indicateur marque une franche accélération de la croissance de l'activité manufacturière dans cette région, croissance qui était pourtant déjà élevée.

Janet Yellen, présidente de la Fed, a estimé ce week-end, à l'occasion du séminaire du G30, que l'inflation devrait se reprendre aux États-Unis. Yellen assure par ailleurs que la Fed va poursuivre une hausse graduelle des taux.

LES VALEURS

Tesla (-1%), le leader californien de l'automobile électrique, supprime plusieurs centaines de postes après avoir finalisé ses revues annuelles de performance. Dans le même temps, le groupe d'Elon Musk entend toujours accélérer la production de son 'Model 3' grand public. Le groupe de Palo Alto a admis des coupes récentes dans ses effectifs, sans préciser le nombre exact de postes supprimés. Le 'San Jose Mercury News', qui a interrogé des employés de Tesla, estime que Tesla aurait supprimé 400 à 700 postes, essentiellement à des fonctions commerciales ou administratives. Les coupes ne concerneraient donc pas la production ou l'ingénierie.

Apple (+2%) grimpe ce lundi, dopé par un conseil favorable de la firme KeyBanc Capital. KeyBanc estime qu'une transition du modèle du groupe vers une stratégie 'sur abonnement' pourrait permettre de compenser la stagnation relative de la croissance sur les iPhones. Ainsi, le broker relève sa recommandation à 'surpondérer' sur Apple, contre 'pondération de secteur'. L'objectif de cours de la firme de recherche est fixé à 187$ dans le cadre du scénario de base, ce qui représente un potentiel proche de 18%.

Netflix (stable) publiera ce soir, après la clôture de Wall Street, ses résultats du troisième trimestre. Les analystes anticipent en moyenne un bénéfice par action de 0,32$, pour des revenus de 2,97 Mds$. Un an avant, sur la même période, le géant de la vidéo en streaming avait enregistré un bénéfice par action de 0,12$ et des revenus de 2,29 Mds$. Lors de la publication des comptes du second trimestre, le groupe avait annoncé viser, sur le T3, des revenus 2,97 Mds$ (2,86 Mds$ de revenus de streaming), 4,40 millions de nouveaux abonnés, des bénéfices de 143 M$, et un bénéfice par action de 0,32$. Rappelons que le nombre d'abonnés a dépassé pour la première fois les 100 millions au second trimestre 2017 (103,95 millions).

Goldman Sachs (-1%) annoncera demain, avant l'ouverture de Wall Street, ses résultats du troisième trimestre. Les analystes anticipent en moyenne un bénéfice par action de 4,17$, pour des revenus de 7,5 Mds$. Un an avant, sur la même période, le géant bancaire américain avait enregistré un bénéfice par action de 4,88$ et des revenus de 8,2 Mds$.

Morgan Stanley (-1%) publiera également demain, avant l'ouverture, ses résultats du troisième trimestre. Les analystes anticipent en moyenne un bénéfice par action de 0,81$, pour des revenus de 9 Mds$. Un an avant, sur la même période, le géant bancaire américain avait enregistré un bénéfice par action de 0,81$ et des revenus de 8,9 Mds$.

Nordstrom (-6%) plonge à Wall Street, le détaillant américain ayant temporairement suspendu l'exploration d'une sortie de la cote. Le groupe évoque des difficultés dans l'obtention d'un financement par la dette. Néanmoins, la famille Nordstrom entend reprendre ses efforts après la saison des fêtes. Le management reste quant à lui concentré sur la cruciale période de fin d'année.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Wall Street : en hausse avant une pluie de publications

Partenaires de Boursier.com