Cotation du 15/11/2019 à 18h05 CAC 40 +0,65% 5 939,27
  • PX1 - FR0003500008

Préouverture Paris : le CAC40 va nager entre deux eaux...

Préouverture Paris : le CAC40 va nager entre deux eaux...
Préouverture Paris : le CAC40 va nager entre deux eaux...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LA TENDANCE

Le CAC40 est attendu sur un niveau proche de celui sur lequel il a terminé la semaine dernière, proche de 5.640 points. Les espoirs de sortie par le haut dans le feuilleton du Brexit ont été une nouvelle fois repoussés, mais les investisseurs veulent jouer ce matin les avancées sur le front sino-américain.

La déclaration, samedi, de Liu He, vice-Premier ministre qui mène les négociations pour Pékin, est apparue particulièrement apaisante. Il a en effet souligné que les deux puissances ont "réalisé des progrès significatifs dans de nombreux domaines, jetant les bases importantes de la signature d'un accord par étapes". "Mettre fin à l'escalade de la guerre commerciale profite à la Chine, aux Etats-Unis et au monde entier", a-t-il ajouté.

Des éléments positifs sur lesquels les investisseurs veulent donc se raccrocher alors que la Chambre des communes britannique a adopté samedi un amendement reportant l'approbation par le Parlement de l'accord conclu entre Londres et Bruxelles sur le Brexit et contraignant le Premier ministre à demander à l'UE un nouveau report de la date du divorce.

Sartorius Stedim Biotech ou SoLocal vont être surveillés à l'ouverture, faisant partie des valeurs moyennes ayant publié depuis la clôture de vendredi soir.

WALL STREET

A la clôture vendredi, l'indice Dow Jones a cédé 0,95% à 26.770 points, tandis que l'indice large S&P 500 a reculé de 0,39% à 2.986 pts, et que le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques et biotechnologiques, a fléchi de 0,83% à 8.090 pts. Sur la semaine, le Dow Jones recule par rapport à vendredi dernier. Le S&P-500 et le Nasdaq sont en hausse sur la semaine.

ECO ET DEVISES

Europe :
- Ventes britanniques de détail. (10h30)

L'once de métal jaune s'échange à 1.490$. De son côté, la parité euro / dollar atteint 1,1158$ ce matin. Le baril de Brent se négocie 59,19$.

VALEURS A SUIVRE

Groupe Partouche a mis en place un crédit de refinancement syndiqué d'une maturité de 6 ans amortissable, ainsi qu'une ligne de crédit revolving ayant la même échéance, pour un montant global de 80 ME. Le Groupe se refinancera ainsi auprès d'un pool bancaire de six banques partenaires. En parallèle, le Groupe émettra un emprunt obligataire de type EuroPP de 35 ME d'une maturité de 7 ans auprès d'un investisseur institutionnel européen de renom.

Sartorius Stedim Biotech poursuit sa croissance avec une hausse à 2 chiffres de son chiffre d'affaires, ses prises de commandes et son résultat au cours des 9 premiers mois de l'exercice 2019. Durant les 9 premiers mois de 2019, le chiffre d'affaires s'est établi à 1.076,7 millions d'euros, soit une augmentation à taux de change constant de 18,1% (déclaré : +20,2%). Les prises de commandes) ont bondi de 18% (déclaré : +20%) pour atteindre 1.147,1 millions d'euros.

Solocal : Le chiffre d'affaires consolidé au troisième trimestre 2019 s'élève à 142 millions d'euros, en baisse de 11,1%. Le groupe confirme ses perspectives annuelles avec un retour à la croissance des ventes Digital sur le second semestre et stabilisation sur l'ensemble de l'année 2019, une croissance modérée de l'EBITDA récurrent en 2019 et une dynamique de croissance qui doit se poursuivre sur les prochains trimestres.

Technicolor : prend acte de la décision de Moody's d'abaisser sa notation financière de 'B2' perspective 'négative' à 'B3' perspective 'négative' et confirme ses perspectives d'activités. Moody's justifie la révision de la notation par la performance opérationnelle et la génération de flux de trésorerie de Technicolor au 1er semestre 2019, ainsi que par un environnement macroéconomique fragilisé dans les activités de Services de Production comme l'attesterait le dépôt de bilan de Deluxe Entertainment. Technicolor conteste ce point et souligne que le changement de notation n'a aucun impact sur les investissements et la stratégie poursuivis par le Groupe. La rentabilité du Groupe et la génération de flux de trésorerie vont s'améliorer de manière significative au second semestre, grâce à une saisonnalité traditionnellement favorable au second semestre et à un effet de rattrapage tant pour Services de Production que pour Maison Connectée, assure le management de Technicolor.

CHIFFRE D'AFFAIRES-RÉSULTATS

Maroc Telecom, Pharmasimple

ANALYSTES

- Jefferies reste à conserver sur Danone avec un cours cible ajusté en hausse à 78 euros.

- Berenberg est toujours à l'achat sur JCDecaux mais avec un cours cible abaissé de 36 à 28,50 euros.

- Crédit Suisse est 'neutre' sur Engie en visant 15,30 euros.

EN BREF

Sartorius Stedim Biotech va acquérir une partie du portefeuille des sciences de la vie de Danaher.

Abivax : résultats encourageants après 12 mois pour ABX464.

Clasquin : intègre l'indice Enternext PEA-PME.

Dalet : report de l'AG.

Total et Zhejiang Energy Group s'allient.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com