Cotation du 17/05/2019 à 18h05 CAC 40 -0,18% 5 438,23
  • PX1 - FR0003500008

Préouverture Paris : encore un peu plus haut pour le CAC40?

Préouverture Paris : encore un peu plus haut pour le CAC40?
Préouverture Paris : encore un peu plus haut pour le CAC40?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LA TENDANCE

Encore un peu plus haut? Sans véritable catalyseur, le marché parisien devrait grappiller quelques points supplémentaires à l'ouverture ce matin et aller un peu plus haut, au-dessus des 5.500 points. Toujours sans catalyseur et avec des volumes restreints...

Les investisseurs sont dans l'attente de la concrétisation de l'accord commercial prochain entre les Etats-Unis et la Chine. Alimentée par des annonces désormais récurrentes sur l'imminence d'un accord, la chronique du conflit commercial pourrait atteindre son épilogue... Cela semble en tout cas intégré dans les cours.

Pas de soutien en revanche du côté des résultats trimestriels. Les banques américaines, premières de cordées, n'ont pas véritablement convaincu et offert de soutien aux opérateurs de marché. Goldman Sachs a notamment chuté de plus de 4%...

WALL STREET

L'actualité des entreprises a une nouvelle fois dominé lundi à Wall Street, où les résultats de la banque Goldman Sachs (-3,8%) ont été accueillis froidement, contrairement à ceux de JP Morgan (-1,1%) à la veille du week-end. Les résultats de Citigroup (-0,07%) ont été mieux perçus mais sans déclencher d'enthousiasme. L'action Walt Disney (+1,5%) en revanche, s'est hissée à son plus haut niveau historique lundi après l'annonce, vendredi, d'un service de vidéo en streaming à seulement 6,99$ par mois, qui fait vaciller le titre du leader du secteur Netflix (-0,65%). Les cours du pétrole ont corrigé après des propos du ministre russe des finances évoquant une possible fin de l'accord de réduction de la production avec l'Opep.

A la clôture, l'indice Dow Jones a cédé 0,10% lundi soir à 26.384 points, tandis que l'indice large S&P 500 a reculé de 0,06% à 2.905 pts, préservant le seuil psychologique de 2.900 points, qu'il avait franchi vendredi. Le Nasdaq composite, riche en valeurs technologiques et biotechnologiques, a fléchi de 0,10% à 7.976 pts.

ECO ET DEVISES

Etats-Unis :
- Production industrielle américaine. (15h15)
- Indice du marché immobilier américain. (16h00)

Europe :
- Balance commerciale italienne. (10h00)
- Taux de chômage britannique. (10h30)
- Indice allemand ZEW du sentiment économique. (11h00)
- Indice européen ZEW du sentiment économique. (11h00)

La parité euro / dollar atteint 1,1307$ ce matin. Le baril de Brent se négocie 70,92$. L'once d'or se traite 1.285$.

VALEURS A SUIVRE

Thales : A l'issue de la Période de Réouverture de l'Offre, qui a expiré hier, environ 97,02% des actions Gemalto ont été apportées à l'Offre de Thales.

Vinci dément formellement les rumeurs parues dans la presse sur l'existence de discussions avec l'Etat portant sur les indemnités de résiliation relatives au contrat de concession des aéroports du grand ouest.

Korian a réalisé l'acquisition de Stepping Stones, un opérateur privé néerlandais innovant, spécialisé dans l'accompagnement haut de gamme de la maladie d'Alzheimer et des troubles cognitifs. L'opération, qui porte sur 100% du capital de Stepping Stones,est en cours d'autorisation auprès des autorités sanitaires néerlandaises (NZa).

Groupe ADP rapporte ses chiffres d'activité pour le mois dernier. En mars 2019, le trafic de Paris Aéroport s'est inscrit en hausse de 5,2% par rapport au mois de mars 2018 avec 8,7 millions de passagers accueillis, dont 6 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 7,2%) et 2,7 millions à Paris-Orly (+ 1%).

CHIFFRE D'AFFAIRES - RÉSULTATS

Bluelinea, La Française de l'Energie, Société Foncière Lyonnaise, Drone Volt, DLSI, Phone Web, M2i, Thermador, Upergy, Fermentalg, ESI Group, Catana, M2i.

ANALYSTES

HSBC repasse d'acheter à 'conserver' sur Worldline en ajustant son cours cible à 55 euros.

Oddo a confirmé son avis à l'achat sur Saint-Gobain et son cours cible de 45 euros.

EN BREF

METabolic EXplorer veut accélérer dans les ingrédients fonctionnels.

Bouygues Telecom confirme son intention de mettre en oeuvre un retrait obligatoire de Keyyo.

Genkyotex : le regroupement d'actions est effectif.

Parrot : renforce son offre aux professionnels.

Implanet met en place un financement obligataire de 3 ME.

Fleury Michon frappé par un virus informatique.

Oceasoft et SAS Inc annoncent un partenariat stratégique.

Umanis sécurise un financement de 90 ME pour des acquisitions.

Delta Drone monte à 100% du capital de Pixiel.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com