Cotation du 16/11/2018 à 23h18 Dow Jones Industrial +0,49% 25 413,22
  • DJIND - US2605661048

Pré-ouverture Wall Street : sans tendance avant un long weekend

Pré-ouverture Wall Street : sans tendance avant un long weekend
Pré-ouverture Wall Street : sans tendance avant un long weekend
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wall Street s'affiche proche de l'équilibre ce vendredi en pré-séance, alors que les prix du pétrole chutent en cette fin de semaine. Le baril WTI plonge actuellement de plus de 2%, retombant ainsi sur les 69$. Du côté des devises, le dollar poursuit sa progression face à l'euro avec une parité euro/dollar désormais sous 1,17. A noter enfin que le taux de rendement du "10 ans" américain se maintient sous les 3%.

En ce qui concerne l'actualité des sociétés, les détaillants US continuent de publier leurs résultats trimestriels, avec aujourd'hui Foot Locker ou encore Gap.

Sur le front économique aux Etats-Unis, les investisseurs, qui viennent de prendre connaissance d'une baisse des commandes de biens durables, suivront dans l'après-midi l'indice du sentiment des consommateurs selon l'Université du Michigan et surveilleront une nouvelle prise de parole ce vendredi du président de la Fed, Jerome Powell...

La place américaine sera fermée lundi prochain (28 mai 2018) pour le Memorial Day.

Les cours de l'or noir sont ébranlés depuis trois jours par des rumeurs selon lesquelles l'OPEP pourrait décider d'augmenter sa production dès le mois de juin, compte-tenu des problèmes actuels d'approvisionnement, notamment en provenance du Venezuela, ainsi que des risques de sanctions pesant sur l'Iran. Jeudi, le ministre russe de l'Energie Alexandre Novak a ainsi déclaré à l'agence 'Interfax' que l'encadrement de la production, en vigueur depuis le 1er janvier 2017, pourrait être levé "en douceur" si l'Opep et ses alliés jugent le marché rééquilibré.

Les commandes de biens durables du mois d'avril 2018 aux Etats-Unis sont ressorties en baisse de 1,7% en comparaison du mois antérieur, contre un consensus de place de -1,2% et un gain de +2,7% pour le mois de mars. Hors transport, les commandes sont en hausse de +0,9% en comparaison du mois précédent, contre +0,6% de consensus et +0,4% un mois plus tôt.

VALEURS A SUIVRE

Foot Locker vient de publier ses résultats du premier trimestre. Les bénéfices sont de 165 M$ (1,38$ par action), contre 180 M$ (1,36$ par action) un an avant. Le bénéfice par action ajusté ressort à 1,45$. Les revenus se montent à 2,03 Mds$, contre 2 Mds$ sur la même période de l'exercice précédent. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 1,25$, pour des revenus de 1,96 Md$. A magasins comparables, les ventes reculent de 2,8%, contre -3,9% de consensus.

Netflix. Dans la course à la croissance des médias, le nouvel entrant Netflix vient de franchir un palier symbolique, en dépassant Walt Disney, acteur historique du secteur et jusqu'ici leader mondial du divertissement en termes de capitalisation boursière. Ainsi, jeudi soir, la capitalisation boursière de Netflix (le prix de l'action multiplié par le nombre d'actions) a atteint le montant record de 153 milliards de dollars (130 MdsE), dépassant pour la première fois celle de Walt Disney (152 Mds$). Il faut dire que le cours de Bourse de Netflix a bondi de 82% depuis le début de l'année, alors que celui de Disney a reculé de 4,3%...

Autodesk a dévoilé ses résultats du premier trimestre. La perte nette ressort à 82,4 M$ (0,38$ par action), contre une perte de 129,6 M$ (0,59$ par action) un an avant. En base ajustée, le bénéfice par action s'affiche à 0,06$, contre une perte par action de 0,16$ sur la même période de l'exercice précédent. Les revenus s'élèvent à 559,9 M$, contre 485,7 M$ un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 0,03$, pour des revenus de 558 M$.

Gap a publié ses résultats du premier trimestre. Les bénéfices sont de 164 M$ (0,42$ par action), contre 143 M$ (0,36$ par action) un an avant. Les ventes grimpent à 3,78 Mds$, contre 3,44 Mds$ un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 0,44$, pour des ventes de 3,61 Mds$. A magasins comparables, les ventes sont en croissance de 1%, contre 1,7% de consensus. Sur 2018, le groupe vise toujours un bpa compris entre 2,55 et 2,70$.

Apple. Après des années de procédure, un tribunal américain a condamné le groupe coréen Samsung Electronics à verser 539 M$ à la firme de Cupertino pour violation de brevets sur ses smartphones.

Ross Stores a annoncé ses comptes du premier trimestre. Les bénéfices sont de 418 M$ (1,11$ par action), contre 321 M$ (0,82$ par action) un an avant. Les ventes montent de 9% à 3,6 Mds$. A magasins comparables, les ventes sont en croissance de 3%. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 1,07$, pour des ventes de 3,5 Mds$ et une croissance de 2,9% à magasins comparables. Sur le second trimestre, le groupe vise des ventes "comparables" en hausse de 1 à 2%, pour un bpa entre 0,95 et 0,99$, contre 1,03$ de consensus.

Tesla. C'est par une série de messages sur Twitter qu'Elon Musk a fait part de sa dernière idée : noter les journalistes et les médias. Le patron de Tesla et de SpaceX semble très irrité par de récents articles sur ses activités, notamment concernant les voitures électriques... "Je vais créer un site où le public pourra noter la vérité fondamentale de n'importe quel article, suivre la note de crédibilité de chaque journaliste, rédacteur en chef ou publication. Je songe à l'appeler Pravda", a-t-il annoncé sur Twitter.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com