Cotation du 23/10/2018 à 21h21 Dow Jones Industrial -0,14% 25 283,02
  • DJIND - US2605661048

Pré-ouverture Wall Street : retour au calme après l'euphorie

Pré-ouverture Wall Street : retour au calme après l'euphorie
Pré-ouverture Wall Street : retour au calme après l'euphorie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wall Street, qui a enregistré hier de nouveaux sommets historiques pour le Dow Jones et le S&P500, s'affiche à l'équilibre ce vendredi en pré-séance. Les opérateurs minimisent toujours les risques liés à la guerre commerciale actuelle, estimant que la Chine pourrait mettre en place une politique de soutien à la demande domestique pour atténuer les effets de la hausse des taxes douanières. Les nouveaux droits de douane annoncés en début de semaine, jugés moins sévères que prévu, laissent en outre la porte ouverte à une nouvelle phase de négociations qui pourraient, selon certains observateurs, pousser la Chine à revoir quelques-unes des ses pratiques, notamment sur le front de la propriété intellectuelle...

Pour mémoire, c'est la journée des Quatre Sorcières ce vendredi à Wall Street, ce qui peut entraîner parfois une volatilité accrue des marchés. Cet événement boursier, qui intervient 4 fois par an (le 3ème vendredi de chaque trimestre), correspond à l'arrivée à échéance simultanée de 4 types de contrats : les options sur indices et sur actions, ainsi que les contrats à terme sur les indices et les actions.

La semaine prochaine sera marquée par la réunion FOMC de la Fed (mardi et mercredi) qui devrait, sauf surprise, déboucher sur une nouvelle hausse des taux d'intérêt.

Sur le front économique ce vendredi aux États-Unis, l'indice flash PMI composite du mois de septembre 2018 sera communiqué à 15h45 par Markit (consensus 55,1 pour l'indicateur composite - 55 pour l'indice manufacturier et autant pour celui des services).

VALEURS A SUIVRE

McDonald's annonce une hausse de 15% de son dividende trimestriel, qui passe de 1,01 à 1,16$ par action, soit un dividende annuel de 4,64$ par action. Il sera versé le 17 décembre, aux actionnaires enregistrés le 3 décembre.

Micron Technology dévoile ses comptes du quatrième trimestre fiscal. Les bénéfices sont de 4,33 Mds$ (3,56$ par action), contre 2,37 Mds$ (1,99$ par action) un an avant. En base ajustée, le bénéfice par action ressort à 3,53$, contre 2,02$ sur la même période de l'exercice précédent. Les revenus s'élèvent à 8,44 Mds$, contre 6,14 Mds$ un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 3,33$, pour des revenus de 8,25 Mds$. Sur le premier trimestre fiscal du nouvel exercice, le groupe vise des revenus entre 7,9 et 8,3 Mds$, pour un bpa entre 2,88 et 3,02$. Or, le consensus de place est logé à 3,08$ de bpa et 8,45 Mds$ de revenus... Micron a par ailleurs averti que les droits de douane américains sur les produits chinois pèseraient sur ses marges pendant trois ou quatre trimestres.

United Natural Foods a présenté ses résultats du quatrième trimestre fiscal. Les bénéfices sont de 33 M$ (0,64$ par action), contre 39 M$ (0,76$ par action) un an avant. Le bpa ajusté s'élève à 0,76$, contre 0,72$ sur la même période de l'exercice précédent. Les revenus montent à 2,59 Mds$, contre 2,34 Mds$ un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 0,86$, pour des revenus de 2,6 Mds$.

Medtronic, le groupe américain de technologies médicales, annonce un accord pour le rachat de Mazor Robotics, un spécialiste des systèmes de guidage robotisés. Le prix de l'opération s'élève à 58,50$ (ADS), soit un total d'environ 1,64 Md$. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre fiscal de Medtronic et devrait avoir un effet modestement dilutif sur le bénéfice par action ajusté du groupe.

Tesla. Le responsable 'supply management' (gestion de l'approvisionnement) mondial Liam O'Connor vient de démissionner selon Bloomberg. O'Connor, un ancien d'Apple, avait rejoint Tesla en mars 2015. Il s'agit au minimum du cinquième départ de dirigeant senior en l'espace de quelques semaines pour Tesla, ajoute Bloomberg.

Pier 1 Imports dévoile ses résultats préliminaires du second trimestre. A magasins comparables, les ventes baissent d'environ 11,4% en glissement annuel. La perte nette par action est située entre 0,62 et 0,64$. Le groupe visait jusqu'ici une perte par action trimestrielle comprise entre 0,54 et 0,58$, pour des ventes comparables en baisse de 6 à 7%. Le consensus de place était logé à 0,55$ de perte par action.

Adobe annonce un accord pour le rachat de la société Marketo, spécialisée dans le marketing en ligne et basée à San Mateo en Californie. Le prix de l'opération s'élève à 4,75 Mds$. Marketo, qui revendique près de 5.000 clients, regroupe des capacités de planification, d'engagement et de mesure dans une plate-forme marketing B2B intégrée. La plate-forme sera ajoutée à Adobe Experience Cloud. Marketo, fondée en 2006, avait été rachetée en 2016 par le fonds Vista Equity Partners pour 1,79 Md$. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre de l'exercice fiscal 2018 d'Adobe.

Texas Instruments annonce une hausse de 24% de son dividende trimestriel, qui passe ainsi de 0,62$ à 0,77$ par action, soit 3,08$ par an. Il sera versé le 19 novembre, aux actionnaires enregistrés le 31 octobre. Le groupe annone également que son conseil d'administration autorise un rachat d'actions supplémentaire d'une valeur de 12 Mds$.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com