Cotation du 20/07/2018 à 18h05 CAC 40 -0,35% 5 398,32
  • PX1 - FR0003500008

Ouverture Paris : le CAC40 tente un rebond

Ouverture Paris : le CAC40 tente un rebond
Ouverture Paris : le CAC40 tente un rebond
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LA TENDANCE

L'heure du rebond? Après trois séances de baisse marquée, les marchés européens repartent timidement du bon pied dans le sillage des places asiatiques. A Paris, le CAC40 grignote 0,17% à 5.400 points. La légère accalmie entre les Etats-Unis et la Chine, sur fond de guerre commerciale entre les deux premières puissances mondiales, offre un certain répit aux opérateurs qui gardent un oeil sur Sintra où se tient le forum annuel de la BCE. Hier, Mario Draghi a répété son message de prudence quant à la première hausse de taux, réitérant son approche patiente et progressive sur le resserrement de la politique monétaire. Le pétrole est également surveillé de près alors que les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) doivent se réunir en fin de semaine à Vienne pour décider d'une éventuelle hausse de leur production.

ECO ET DEVISES

Aux Etats-Unis, les ventes de logements existants (16h00) et le rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers américains (16h30) sont au programme.

La parité euro / dollar atteint 1,1572$ ce matin. Le baril de Brent se négocie 75,8$. L'once d'or se traite 1.276$.

VALEURS EN HAUSSE

* AB Science s'envole de plus de 12% à 5 euros, après avoir reçu une recommandation positive du Comité Indépendant de Revue des Données (IDMC) suite à l'analyse intérimaire de l`étude AB12003 dans le traitement en première ligne du cancer de la prostate métastatique hormono-résistant (mCRPC). Sur la base des règles définies pour l'analyse intérimaire, cette recommandation de l'IDMC signifie que la probabilité de succès de l'étude AB12003 est supérieure à 80% dans la sous-population prédéfinie de patients, si les patients restant à recruter génèrent les mêmes données que ceux analysés pour l'analyse intérimaire. AB Science prévoit de terminer l'étude AB12003 en 2019.

* Deinove (+ 5% à 2,99 euros). Le dossier bénéficie du renfort d'un analyste : Arrowhead a initié hier soir la couverture de la société (à sa demande) en attribuant un cours cible de 5,55 euros, objectif obtenu en combinant une approche par les flux de trésorerie actualisés (DCF) et une approche par les comparables. Après l'entrée récente de fonds européens et anglo-saxons au capital de Deinove, cette couverture vise à accroître la visibilité de la société à l'international et à élargir sa base d'actionnaires, notamment aux Etats-Unis où Arrowhead dispose d'un large réseau d'investisseurs, fruit de ses 10 ans d'implantation.

* Groupe ADP (+2% à 196 euros) dans les premiers échanges et met ainsi fin à quatre séances de repli. Le titre du gestionnaire des aéroports parisiens est soutenu par une note de HSBC qui a rehaussé sa recommandation à 'achat' contre 'alléger' précédemment, avec un objectif de cours rehaussé de 145 à 225 euros.

* Engie (+0,5% à 13,3 euros). Le groupe a cédé au géant thaïlandais de l'énergie PTT Pcl sa participation de 69,1% dans le producteur d'électricité Glow pour 2,6 milliards d'euros, mettant ainsi un terme à l'exploitation de centrales à charbon dans la région Asie Pacifique. Glow, coté à Bangkok, possède 3,2 gigawatts de capacités installées de production d'électricité, dont un gigawatt à partir de charbon.

VALEURS EN BAISSE

* Rémy Cointreau (-2,4% à 119,90 euros). Ce décrochage est à relier avec le changement de recommandation de la Société Générale. L'équipe d'analystes de la banque a descendu le curseur à "vendre" sur le groupe de spiritueux, comparé à une précédente opinion "conserver". Le broker a simultanément réduit à 110 euros la valorisation attribuée au dossier contre 109 euros dans le viseur précédemment, faisant ressortir un potentiel de baisse d'un peu plus de 8% sur les niveaux actuels.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com