Cotation du 22/08/2019 à 18h05 CAC 40 -0,87% 5 388,25
  • PX1 - FR0003500008

Ouverture Paris : le CAC40 pique finalement du nez

Ouverture Paris : le CAC40 pique finalement du nez
Ouverture Paris : le CAC40 pique finalement du nez
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LA TENDANCE

Dans des volumes très restreints, le CAC40, qui a ouvert dans le vert, cède désormais 0,30% à 5.346 points après 30 minutes d'échanges. Si les opérateurs ont été rassurés par la décision inattendue prise par les Etats-Unis dans le conflit qui les opposent à la Chine, les nuages sont encore nombreux à l'horizon et les prises de risques restent limitées : situation de plus en plus tendue à Hong Kong, tensions politiques en Italie et en Argentine, contraction de l'économie allemande ou encore incertitude persistante liée à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne... Alors que les signes de ralentissement de l'économie mondiale se multiplient, la publication du PIB de la zone euro à 11h sera très surveillée.

A la veille du 15 août, l'actualité entreprises reste pour sa part très limitée, notamment dans l'Hexagone. En Allemagne, Axel Springer a lancé un avertissement sur ses résultats et RWE a dévoilé des résultats semestriels en progression.

VALEURS EN HAUSSE

* Biom'up (+30,7% à 1,7 euro) annonce la publication d'études cliniques vantant les mérites de son produit phare, Hemoblast Bellows, en chirurgie cardiovasculaires.

* Europcar Mobility (+3% à 5,7 euros). HSBC a rehaussé de 'conserver' à 'acheter' sa recommandation sur le loueur de voitures malgré un objectif de cours réduit de 8,6 à 6,4 euros.

* Sanofi (+1,6% à 76,6 euros). Le géant pharmaceutique bénéficie de son statut de valeur défensive depuis le début de la semaine.

* Danone (+1,2% à 78,8 euros). Le titre du groupe alimentaire a fait son entrée dans le fonds 'Vanguard International Growth' au deuxième trimestre, selon les données analysées par Bloomberg.

VALEURS EN BAISSE

* Altice (-1,1% à 4,2 euros). Free doit, dans les prochains jours, cesser la diffusion des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story tory en application de la décision exécutoire du juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris du 26 juillet 2019.

* SII (-5% à 26 euros). Les opérateurs optent pour des prises de bénéfices après la publication trimestrielle dévoilée hier soir et le beau parcours récent qui a ramené le titre à proximité de ses sommets. S'agissant de sa performance commerciale, le groupe de conseil et d'ingénierie est loin d'avoir démérité sur son début d'année. SII a enregistré au cours du 1er trimestre de son exercice 2019-2020 un chiffre d'affaires de 162,6 ME, en croissance de 10,1%. Cette expansion s'inscrit dans la même dynamique que le trimestre précédent (+10,8%) et en phase avec les ambitions.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com