Cotation du 14/06/2019 à 18h05 CAC 40 -0,15% 5 367,62
  • PX1 - FR0003500008

Mi-séance Paris : quasiment stable

Mi-séance Paris : quasiment stable
Mi-séance Paris : quasiment stable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LA TENDANCE

Le CAC40 tergiverse ce mercredi, à 5.390 points, sans tendance. Il faudra attendre l'ouverture de Wall Street cet après-midi pour envisager une direction... Aucun élément nouveau concernant le conflit commercial n'est pour le moment intervenu, même si les drones sont désormais dans le collimateur de l'administration Trump ! Le département américain de la sécurité intérieure a en effet publié une alerte concernant les drones chinois, mais sans nommer directement de marques... Il y a deux ans, le service d'immigration et de douanes américain avait déjà accusé la firme d'envoyer des données vers la Chine.

ECO ET DEVISES

Un article du New York Times rapporte que Washington envisage de placer le groupe de vidéo-surveillance Hikvision sur une liste noire le contraignant à demander une dérogation pour acheter des composants électroniques aux sociétés américaines.
Hier, l'OCDE a apporté de l'eau au moulin de ceux qui craignent les conséquences économiques de ce conflit commercial : l'organisation a en effet appelé les Etats à éviter "d'urgence" une guerre commerciale et à unir leurs efforts pour redynamiser l'économie mondiale, qui devrait croître de 3,2% cette année, une prévision revue à la baisse par l'institution basée à Paris qui attendait 3,3% jusqu'alors...

A suivre aux Etats-Unis aujourd'hui le Rapport hebdomadaire du Département à l'énergie sur les stocks pétroliers domestiques. (16h30) et les Minutes (FOMC) de la dernière réunion monétaire de la Fed. (20h00)
La parité euro / dollar atteint 1,1170$ ce midi. Le baril de Brent se négocie 72$.

VALEURS EN HAUSSE

Abivax : +7%. La société présente les résultats à 9 mois de son étude de Phase 2a de maintenance dans la rectocolite hémorragique : après 9 mois de traitement avec ABX464 en phase de maintenance, 18 des 19 patients présentent une réponse clinique durable.

Solution 30 : remonte de 6% après le 'coup de tabac' du début de semaine lié à la pression mise par le fonds Muddy Waters

DBV : +3,5% avec Teleperformance, Plastivaloire, Groupe Open

Carmat : +3%. Le groupe a annoncé la reprise de la production des prothèses pour l'étude PIVOT de son coeur artificiel. Suite à l'analyse des informations recueillies à partir de l'expérience accumulée lors de la cohorte 1 de l'étude PIVOT et des données enregistrées sur bancs d'essai, Carmat a effectué plusieurs changements dans ses procédés de production, incluant le transfert de l'ensemble des activités de production sur le site de Bois d'Arcy, pour éviter notamment des risques de dysfonctionnement susceptibles d'affecter le module électronique de la prothèse...

Valneva grimpe de 2,2% à 3,40 euros, alors que la société a annoncé de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553. L'objectif de l'étude de Phase 1, VLA1553-101, est une évaluation de l'innocuité et de l'immunogénicité du vaccin après une injection unique de trois dosages différents du vaccin. L'analyse présentée aujourd'hui (Partie B de l'étude en cours) inclut des données d'innocuité et d'immunogénicité du vaccin jusqu'à 7 mois après la vaccination initiale pour chaque dosage du vaccin injecté et inclut les premières données sur la revaccination des sujets.
VLA1553 a été généralement bien toléré dans tous les groupes vaccinés. Les groupes ayant reçu des doses faibles et moyennes du vaccin ont montré une très bonne tolérance et un excellent profil d'innocuité, y compris pour la virémie, en comparaison avec le groupe ayant reçu la plus forte dose du vaccin.
Aucun effet indésirable d'intérêt particulier (par exemple, lié à une infection au chikungunya) n'a été signalé jusqu'au 7ème mois, et la tolérance locale a été jugée excellente.

Coface : +2% avec MFC, Eutelsat, SopraSteria, ATOS

Genfit : +1,5% suivi de Kering, Bigben, Amundi, Imerys, SoiTec, Capgemini, LNA

Devoteam : stable. Le groupe a relevé son objectif de chiffre d'affaires consolidé à 774 ME suite à l'acquisition d'Avalon Solutions et maintient son objectif de marge d'exploitation à 11,3%.

VALEURS EN BAISSE

Gensight : -3% avec Genomic Vision

Lumibird trébuche de 2,5% pour se rapprocher du prix de l'augmentation de capital par placement privé, lancée la veille et effectuée via la construction accélérée d'un livre d'ordre. Le spécialiste des lasers a finalement levé 25,1 ME, à comparer à un montant initialement prévu de 20 ME. Le prix de souscription a été fixé à 15 euros, tandis que 1.675.442 actions nouvelles ont été émises dans le cadre de cette opération.
Le produit net de l'augmentation de capital est destiné principalement à contribuer au financement d'éventuelles opérations de croissance externe, notamment en vue de l'acquisition de nouvelles technologies lasers. En cas de non réalisation des projets de croissance externe, la société utilisera tout ou partie du produit net de l'augmentation de capital pour l'investissement en interne dans des projets de recherche et développement...

Atari : -1,5% avec Natixis et Air France KLM

Compagnie des Alpes : -1,5%. L'Excédent Brut Opérationnel ressort à 165,4 ME au 1er semestre 2018/2019 contre 166,6 ME sur la même période de l'exercice précédent, soit -0,7%. Il est notamment pénalisé par la consolidation sur l'ensemble du semestre de Travelfactory dont l'EBO structurellement négatif du 1er trimestre n'était pas inclus dans les comptes de l'an dernier. Le Résultat net part s'établit à 64,6 ME en baisse de 2,4 ME soit -3,6% par rapport au 31 mars 2018.

Total : -1% suivi de Iliad

Carrefour : -0,5% avec Orange, Saint-Gobain, Renault, Vallourec et Mersen

Thales : -0,5%. Le groupe a réalisé, le 21 mai, une émission obligataire à taux fixe de 500 millions d'euros à 3 ans assortie d'un coupon de 0%. Cette émission, dont le taux d'intérêt effectif est négatif, permet au groupe de conforter sa flexibilité financière, et s'inscrit dans le cadre de la gestion active de la liquidité.

Société Générale : stable. Les actionnaires de la banque ont voté mardi en faveur du renouvellement du mandat d'administrateur de Frédéric Oudéa, le confortant à son poste de directeur général malgré les difficultés persistantes de la banque à rassurer le marché sur sa rentabilité et sa solidité financière.

Nexity : stable. Le groupe a cédé sa participation dans le réseau de franchises Guy Hoquet l'Immobilier, dont il était l'actionnaire majoritaire depuis 2006, à la société Arche, holding du groupe Citya.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com