Cotation du 17/08/2018 à 18h05 CAC 40 -0,08% 5 344,93
  • PX1 - FR0003500008

Mi-séance Paris : le CAC40 refranchit les 5.500 pts

Mi-séance Paris : le CAC40 refranchit les 5.500 pts
Mi-séance Paris : le CAC40 refranchit les 5.500 pts
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LA TENDANCE

Dans le sillage de Wall Street, le marché parisien remonte ce mardi, de retour au-dessus de la barre des 5.500 pts, en hausse de 0,75% à 5.517 pts. En ce début de mois d'août, les volumes sont toutefois limités en l'absence de nombreux opérateurs. L'actualité est également plus réduite, même si quelques "small&midcaps" ont dévoilé leurs résultats à l'image de Bonduelle, Vilmorin ou encore Vicat...
Ailleurs en Europe, quelques grands noms ont également publié leurs comptes. On citera notamment Beiersdorf, UniCredit ou Commerzbank. Sur le marché pétrolier, le baril évolue en hausse avec l'entrée en vigueur des sanctions américaines contre l'Iran prévu ce mardi, à 74,25$ le baril de Brent.

ECO ET DEVISES

La production industrielle allemande, corrigée des variations saisonnières et des effets calendaires, a reculé davantage que prévu en juin, diminuant de 0,9% contre une baisse de 0,5% attendue par le marché. Donnée toujours très volatile, la production avait augmenté de 2,4% le mois précédent. Sur un an, la production affiche une hausse de 2,5% contre +3% de consensus.
L'euro regagne un peu de terrain à 1,1590$ entre banques.

VALEURS EN HAUSSE

Auplata bondit de 7%, dans un marché particulièrement volumineux. Le producteur d'or français a annoncé que l'usine de traitement par cyanuration de Dieu Merci, livrée sous forme de modules en provenance d'Afrique du Sud, avait été intégralement assemblée à la date du 3 août !

Vilmorin : +5% après la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 1,346 MdE, en retrait de 4,8% à données courantes mais en hausse de 0,7% à données comparables. Le semencier a confirmé que son taux de marge opérationnelle courante serait en repli par rapport à celui de l'exercice 2016-2017.

Sequana : +5% avec Jacquet et Aures

Maisons France Confort : +3,5%. Le groupe a dévoilé un chiffre d'affaires semestriel de 411,2 ME, en croissance de 10,7% et de 8,9% à périmètre constant. Sur l'année, la société prévoit d'enregistrer une croissance organique de son chiffre d'affaires avec une rentabilité opérationnelle de bon niveau.

Nexans : +3% suivi de Beneteau, Faurecia et Tarkett

Imerys : +2% avec Natixis, Eramet, Bic, Air France-KLM et SES

Vicat : +1%. Le cimentier a dévoilé de solides résultats intermédiaires et vise une amélioration de ses performances sur l'ensemble de l'exercice.

Valeo : +1% en compagnie de Kering, LVMH et Eutelsat

VALEURS EN BAISSE

Atos : -9%, victime d'une note du Crédit Suisse qui a dégradé la valeur de 'neutre' à 'sous-performer'.

Bonduelle : -6% malgré la confirmation de l'objectif de croissance de sa rentabilité opérationnelle courante d'environ 20% à taux de changes constants sur l'exercice, malgré une évolution limitée du chiffre d'affaires hors croissance externe. La firme a néanmoins averti que l'ambiance atone de la consommation en Europe et aux Etats-Unis, les résultats des négociations commerciales dans ces deux zones ainsi qu'un début difficile des campagnes agricoles dans plusieurs zones de production, limiteront la progression attendue du chiffre d'affaires et de la rentabilité pour 2018-2019, hors croissances externes...

Crit : -2% avec Gl Events

Casino : -0,5% suivi de Capgemini et de Ingenico

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com