Cotation du 18/09/2020 à 18h05 CAC 40 -1,22% 4 978,18
  • PX1 - FR0003500008

Mi-séance Paris : le CAC40 confirme son rebond au-dessus des 5.000 points

Mi-séance Paris : le CAC40 confirme son rebond au-dessus des 5.000 points
Mi-séance Paris : le CAC40 confirme son rebond au-dessus des 5.000 points
Crédit photo © Reuters

LA TENDANCE

(Boursier.com) — Le CAC40 confirme son rebond, de retour au-dessus des 5.000 points ce lundi. Favorisé par une clôture finalement moins négative qu'en début de séance à Wall Street vendredi, le CAC40 reprend 1,1% autour de 5.020 points en fin de matinée.

Les investisseurs pourront souffler quelque peu aujourd'hui puisque la bourse de New York demeurera fermée pour la journée fériée du "Labor Day". L'indice parisien pourrait donc ne pas enregistrer d'inflexion en après-midi comme cela est arrivé à plusieurs reprises ces dernières séances à l'ouverture de New York.

VALEURS EN HAUSSE

* Troisième séance de forte hausse pour Renault qui s'adjuge 3% à 25,2 euros. Outre la nomination de Nicolas Maure au poste de vice-président exécutif du constructeur avec la charge de superviser "le redressement de la performance et le retour à un niveau satisfaisant de profitabilité d'ici à 2022", le groupe au losange bénéficie également d'une note de JP Morgan. La banque américaine a revalorisé le dossier de 29 à 32 euros tout en confirmant son avis 'surpondérer'.

* Suez grappille 0,7% à 15,23 euros. Le projet de rachat par Veolia de l'essentiel de la part d'Engie dans Suez est "aberrant pour Suez et funeste pour la France", estime le directeur général de Suez dans une interview publiée par le Figaro.

* Veolia (+1% à 19,74 euros), à travers sa filiale Veolia Ceska Republika, a signé un accord pour la reprise de Pražská Teplárenská - PT, filiale du groupe tchèque Energetický a Prumyslový Holding, en charge du réseau de chauffage urbain de Prague Rive Droite. Le Groupe exploite déjà le réseau de Prague Rive Gauche et renforcera ainsi sa présence dans les services énergétiques en République Tchèque. Cette reprise d'actifs représentera à terme pour Veolia un chiffre d'affaires annuel estimé à 230 millions d'euros.

* Wavestone (+4% à 24,45 euros) : Dans le prolongement des premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du cabinet à périmètre constant s'inscrira en recul au 1er semestre 2020/21. Ce recul sera toutefois moins prononcé au 2ème trimestre qu'au premier, malgré l'absence de recrutements depuis la mi-mars. En ce qui concerne la rentabilité, la marge opérationnelle courante du 1er semestre pourrait être du même ordre de grandeur que celle estimée pour le 1er trimestre, pour mémoire 7%.

* Safran (+2,4% à 99,5 euros) : Olivier Andriès a été nommé vendredi directeur auprès du directeur général du groupe, Philippe Petitcolin, auquel il succédera le 1er janvier prochain.

* Solocal bondit de 22% à 0,095 euro. L'attribution de 1 action gratuite pour 1 action existante est prévue pour tout actionnaire justifiant d'une inscription en compte ce lundi 7 septembre (soit le 9 septembre en position réglée-livrée, record date) après clôture de la séance de Bourse. Le détachement du droit d'attribution d'actions gratuites interviendra le 8 septembre. Les droits d'attribution d'actions gratuites seront inscrits sur une ligne technique dédiée et seront transférables mais ne seront pas admis aux négociations sur Euronext Paris.

VALEURS EN BAISSE

* Une seule baisse significative sur le CAC40 : Carrefour cède 1,4% à 14,1 euros. Casino perd aussi 0,7%.

* Parmi les plus fortes hausses vendredi, Société Générale rend 0,7% à 13,6 euros.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !