»
»
»
Consultation

Quelles études pour devenir Trader ?

Nouveau sujet + Signaler un abus
Le 16/12/2008 à 01h14 / message No.1 Par admacwin

Quelles études pour devenir Trader ?

Bonsoir, je suis actuellement en fin de lycée et j'aurais aimé savoir quelles études il fallait suivre pour aboutir au métier de Trader (ou s'en rapprocher du moins.).
Je sais qu'en ce moment, les personnes qui veulent être Trader se font rares, mais, je suis combatif et de tout manière, la crise ne durera qu'un temps, c'est certain !
Merci de vos réponses.
Amicalement.

Le 16/12/2008 à 05h49 / message No.2 Par easycfd

Pour devenir trader

Pour devenir trader, il faut être diplômé d’une école de commerce ou de gestion, ou titulaire d’un 3e cycle universitaire en finances, gestion, droit ou économie.

Une parfaite maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est indispensable.

Quelque soit votre profil, pour vous aventurer dans une salle de Front Office une solide formation initiale en mathématiques ainsi qu’une expérience dans le secteur bancaire ou boursier confirmée par une formation professionnelle complémentaire sont des atouts majeurs.

//

Message modéré Le 16/12/2008 à 06h54

Le 16/12/2008 à 07h23 / message No.3 Par guyyannn

Va faire un tour sur le post la Pyramide de gann...ça donne un avant goût... si tu pige tu reviens...

Le 16/12/2008 à 13h41 / message No.4 Par admacwin

RE: Pour devenir trader

easycfd : Auriez-vous quelques noms d'écoles ou d'université à me proposer ?
Quand vous parlez d'une expérience dans le secteur bancaire ou boursier, faites-vous allusion à un stage, ou à un certain temps passé comme employé d'une banque ?
Merci.

guyyannn : Auriez-vous un lien à me proposer pour la Pyramide de Gan ?
Merci.

Le 16/12/2008 à 13h55 / message No.5 Par admacwin

RE:

Merci guyyannn, j'y jette un œil, et nous en parlerons sans doutes plus tard.
A bientot.

Le 16/12/2008 à 14h01 / message No.6 Par admacwin

RE:

guyyannn : J'avais vu la faute, merci !
J'y suis allé, j'ai regardé, j'ai essayé de comprendre, je pense avoir comprit, mais un peu plus d'informations seraient requises, si cela ne dérange pas.
Merci d'avance.

Le 12/06/2009 à 01h00 / message No.7 Par www.tribuforex.fr

Bonjour admacwin,
De quelles info supplémentaire as tu besoin pour Gann?
N'hésites pas à venir poser tes questions.
Salutations!
Vincent.

Le 14/06/2009 à 18h28 / message No.8 Par hanouna

Re: Quelles études pour devenir Trader ?

admacwin a écrit :
Bonsoir, je suis actuellement en fin de lycée et j'aurais aimé savoir quelles études il fallait suivre pour aboutir au métier de Trader (ou s'en rapprocher du moins.).
Je sais qu'en ce moment, les personnes qui veulent être Trader se font rares, mais, je suis combatif et de tout manière, la crise ne durera qu'un temps, c'est certain !
Merci de vos réponses.
Amicalement.

Le cursus classique : prépa, grande école d'ingé (polytechniques, mines paris, centrale paris) et 3eme cycle de finance (MS d'HEC ou ESSEC ou master 203 de Dauphine)

Biensur il faut être bilingue anglais

Le 14/06/2009 à 20h07 / message No.9 Par guilcher

ça dépend ce que tu vises.
moi je suis passé par le rang. je n'ai pas fait de grandes écoles. j'ai juste fait un bts économie gestion ensuite j'ai bossé dans une banque comme saler puis j'ai fait plusieurs postes jusqu'à la salle des marchés. j'ai été trader pendant 3 ans pour cette banque.
maintenant depuis 7 ans, je suis trader indépendant.

les traders qui sortent des grandes écoles font plutot un parcours inverse. la salle des marchés est leur premier poste soit comme trader.
ils font quelques années car le boulot est stressant mais c'est une base pour ensuite arriver à des postes de responsabilités dans les étages.
ils commencent par des swaps simples puis on leur donne de plus en plus de responsabilités.
ensuite, ils deviennent ingénieur financier puis analyste financier, chef de war room, etc...

mais si tu vises juste trader, tu n'as pas besoin de viser les très grandes écoles. le problème est que tu ne pourras pas faire trader pendant toute ta vie et sans un diplome conséquent, tu vas vite de retrouver dehors car le trading seul, ne mène à rien. c'est pour ça que de plus en plus, ce sont les hautes écoles qui sont privilégiées par les banques en france et dans la plupart des pys d'europe.
mais pas tous, dans certains comme la hollande ou l'espagne, ils préfèrent des traders anciens issus de la base.

Nouveau sujet

Partenaires de Boursier.com