Accueil
»
Forums
»
Le Bistrot du Boursier
»
Consultation

Mais dans quel monde sommes nous ? ...

Répondre Nouveau sujet + Signaler un abus
Le 15/07/2020 à 11h07 / message No.51 Par carlesien

festa a écrit :

patrickus a écrit :

damien35 a écrit :

festa a écrit :
Tout est médiatisé

+1
La médiatisation fait le sentiment d'insécurité.
Mais un sentiment n'est pas une vérité.
On a bien le sentiment que la terre est plate, que le soleil tourne autour de la Terre... Et pourtant...

oui c'est ça c'est à cause des médias. Si un chauffeur de bus se fait lyncher (une chose impensable dans les années 60) c'est à cause des médias... Pauvres types...

Réflexion intéressante...
Une grande différence entre les années 60 et aujourd'hui est le rôle de la télévision....
Quand on vous montre des bandes de jeunes qui caillassent des voitures de police sans vous montrer ces mêmes jeunes au tribunal pour s'expliquer de leurs actes, c'est certain que ça suscite des vocations....

d'où l'attente de REACTION VRAIMENT EFFICACE de Mr Darmanin, et CELLE EQUIVALENTE à la Justice ...

Le 15/07/2020 à 11h14 / message No.52 Par damien35

patrickus a écrit :
Si un chauffeur de bus se fait lyncher (une chose impensable dans les années 60) c'est à cause des médias...

Impensable ? En es-tu si sûr ?
N'était-ce pas au contraire si "pensable" et si banal que de telles agressions ne faisaient pas à l'époque la une des journaux ?
La seule chose qui est certaine c'est le nombre d'homicides par habitant était à l'époque quasi deux fois plus élevé que maintenant. Ça c'est un fait établi. Pas un "sentiment".

Message édité Le 15/07/2020 à 11h14

Le 15/07/2020 à 11h28 / message No.53 Par carlesien

Nous sommes en 2020 ...
croyez vous que de tels faits soient admissibles ?
croyez vous vraiment que les sanctions et peines soient suffisantes ?
croyez vous aussi que toutes ces associations "bon coeur" ne soient pas plus néfastes que bénéfiques ?

Le 15/07/2020 à 11h29 / message No.54 Par patrickus

damien35 a écrit :

patrickus a écrit :
Si un chauffeur de bus se fait lyncher (une chose impensable dans les années 60) c'est à cause des médias...

N'était-ce pas au contraire si "pensable" et si banal que de telles agressions ne faisaient pas à l'époque la une des journaux ?
La seule chose qui est certaine c'est le nombre d'homicides par habitant était à l'époque quasi deux fois plus élevé que maintenant. Ça c'est un fait établi. Pas un "sentiment".

Non c'est faux. Il n'y avait pas de violence gratuite dans les années 60.

Le 15/07/2020 à 11h51 / message No.55 Par festa

patrickus a écrit :

damien35 a écrit :

patrickus a écrit :

Non c'est faux. Il n'y avait pas de violence gratuite dans les années 60.

Vous connaissez l'affaire de Bruay en Artois ? et les autres meurtres dans les environs à la même époque ?
Et le massacre du 17 octobre 1961 ?

Le 15/07/2020 à 11h55 / message No.56 Par djacky
Ce message a été supprimé car il ne respecte pas les règles d'utilisation du forum. Message modéré Le 15/07/2020 à 12h01

Le 15/07/2020 à 11h58 / message No.57 Par damien35

djacky a écrit :
Je me souviens de cette époque ou gamin pourtant, j'habitais dans un quartier plutôt chaud de ma ville il y avait de temps en temps un peu de baston entre soulots à la sortie du bistrot mais jamais au grand jamais d'agressions gratuites ou de vol à la tire ou encore moins de policiers ou gendarmes assassinés en contrôlant une identité ou de personnes assassinés dans l'exercice de leur fonction . c'est vraiment incroyable de déni et de malhonnêteté que d'affirmer le contraire tout ça parce que ça implique une certaine population en France . .

Parce que gamin dans les années 60, on te demandait tes papiers et on contrôlait sans cesse ton identité ?

Message édité Le 15/07/2020 à 12h05

Le 15/07/2020 à 12h08 / message No.58 Par patrickus
Ce message a été supprimé car il ne respecte pas les règles d'utilisation du forum. Message modéré Le 15/07/2020 à 12h20

Le 15/07/2020 à 12h10 / message No.59 Par djacky
Ce message a été supprimé car il ne respecte pas les règles d'utilisation du forum. Message modéré Le 15/07/2020 à 12h30

Le 15/07/2020 à 12h23 / message No.60 Par damien35

patrickus a écrit :

damien35 a écrit :

djacky a écrit :
Je me souviens de cette époque ou gamin pourtant, j'habitais dans un quartier plutôt chaud de ma ville il y avait de temps en temps un peu de baston entre soulots à la sortie du bistrot mais jamais au grand jamais d'agressions gratuites ou de vol à la tire ou encore moins de policiers ou gendarmes assassinés en contrôlant une identité ou de personnes assassinés dans l'exercice de leur fonction . c'est vraiment incroyable de déni et de malhonnêteté que d'affirmer le contraire tout ça parce que ça implique une certaine population en France . .

Parce que gamin dans les années 60, on te demandait tes papiers et on contrôlait sans cesse ton identité ?

culture de l'excuse... Damien croit que les gens sont devenus violents parce qu'on leur demande leurs papiers... Sottise abyssale

Je n'ai jamais été violent mais quand je suis arrivé à Paris et que j'ai circulé avec une voiture immatriculée 13, on a commencé a contrôler mon identité jusqu'à 3 fois par jour.
Avec le temps perdu à chaque fois, difficile d'être à l'heure à ses rendez-vous et de garder son job dans ces conditions.
Je comprends que ce type de harcèlement de la part des forces dites de l'ordre, à la fin ça énerve.

Répondre Nouveau sujet