Accueil
»
Forums
»
Le Bistrot du Boursier
»
Consultation

Mais dans quel monde sommes nous ? ...

Répondre Nouveau sujet + Signaler un abus
Le 15/07/2020 à 10h14 / message No.41 Par damien35

festa a écrit :
Tout est médiatisé

+1
La médiatisation fait le sentiment d'insécurité.
Mais un sentiment n'est pas une vérité.
On a bien le sentiment que la terre est plate, que le soleil tourne autour de la Terre... Et pourtant...

Le 15/07/2020 à 10h21 / message No.42 Par damien35

carlesien a écrit :

damien35 a écrit :

carlesien a écrit :
En balade au jardin des Tuileries le 14 juillet, Emmanuel Macron a été surpris par un groupe de Gilets jaunes sortant de manifestation qui, l'apercevant, l'ont chahuté de longues secondes en réclamant sa démission. La scène a été filmée par plusieurs d'entre eux et postée sur les réseaux sociaux. Tu vas virer ! Tu vas virer ! Ces Gilets jaunes qui, selon leur propos, revenaient de la manifestation pour le sauvetage du service public, qui s'est terminée par des tensions avec les forces de l'ordre sur la place de la Bastille, en ont d'abord profité pour scander au président leur fameux slogan : «Macron démission !». Ils ont également chanté leur air de ralliement : «On est là, même si Macron ne veut pas, nous on est là !»

Il n'a pas été arrêté, pas décapité place de la Concorde ? Vous voyez les choses sont plus apaisées qu'il y a 2 siècles...

damien, chacun peut exprimer ses sentiments, je respecte les tiens mais ...
Ne crois-tu pas qu'un jour de fête nationale consacré en très grande partie au personnel soignant et à tous ceux ayant participé à la lutte contre cette saloperie de virus, ces "tensions" moyenâgeuses auraient pu attendre 24 heures avant d'exploser ? Je ne suis pas un fan du président et encore moins de son épouse, mais dans un cas comme celui décrit, je me range volontiers de leur côté ! Un peu de cohésion et de correction dans les manifs seraient souhaitables pour la santé du pays et des égarés ! ...

Hollande a bien été sifflé un 14 juillet en pleine cérémonie lui. Et pas qu'une fois.
Aussi qu'un 11 novembre, en plein hommage à ceux qui avaient donné leur vie pour la France.
Vous avez l'indignation bien tardive. Ou bien sélective...

Message édité Le 15/07/2020 à 10h29

Le 15/07/2020 à 10h34 / message No.43 Par patrickus
Ce message a été supprimé car il ne respecte pas les règles d'utilisation du forum. Message modéré Le 15/07/2020 à 12h26

Le 15/07/2020 à 10h37 / message No.44 Par carlesien

damien35 a écrit :

carlesien a écrit :

damien35 a écrit :

carlesien a écrit :
En balade au jardin des Tuileries le 14 juillet, Emmanuel Macron a été surpris par un groupe de Gilets jaunes sortant de manifestation qui, l'apercevant, l'ont chahuté de longues secondes en réclamant sa démission. La scène a été filmée par plusieurs d'entre eux et postée sur les réseaux sociaux. Tu vas virer ! Tu vas virer ! Ces Gilets jaunes qui, selon leur propos, revenaient de la manifestation pour le sauvetage du service public, qui s'est terminée par des tensions avec les forces de l'ordre sur la place de la Bastille, en ont d'abord profité pour scander au président leur fameux slogan : «Macron démission !». Ils ont également chanté leur air de ralliement : «On est là, même si Macron ne veut pas, nous on est là !»

Il n'a pas été arrêté, pas décapité place de la Concorde ? Vous voyez les choses sont plus apaisées qu'il y a 2 siècles...

damien, chacun peut exprimer ses sentiments, je respecte les tiens mais ...
Ne crois-tu pas qu'un jour de fête nationale consacré en très grande partie au personnel soignant et à tous ceux ayant participé à la lutte contre cette saloperie de virus, ces "tensions" moyenâgeuses auraient pu attendre 24 heures avant d'exploser ? Je ne suis pas un fan du président et encore moins de son épouse, mais dans un cas comme celui décrit, je me range volontiers de leur côté ! Un peu de cohésion et de correction dans les manifs seraient souhaitables pour la santé du pays et des égarés ! ...

Hollande a bien été sifflé un 14 juillet en pleine cérémonie lui. Et pas qu'une fois.
Aussi qu'un 11 novembre, en plein hommage à ceux qui avaient donné leur vie pour la France.
Tu as l'indignation bien tardive.

tu as raison, pour ce cas, c'est tardif ... regret !
Précision cependant : pour les deux présidents en question, ils n'ont jamais eu mon vote, donc pas de favoritisme à faire valoir.
Je me révolte juste contre la conduite inqualifiable de certains éléments se conduisant comme des **** ...

Le 15/07/2020 à 10h43 / message No.45 Par damien35

Je suis plus indigné par ceux qui perturbent une cérémonie officielle pour des revendications qui n'ont rien à voir avec elle.
Que par ceux qui perturbent une promenade privée...

Et je le dis moi aussi sans favoritisme, car je n'ai pas plus de sympathie pour les Gilets Jaunes que pour les militants du Printemps français ou du Mariage Pour Tous.

Message édité Le 15/07/2020 à 10h45

Le 15/07/2020 à 10h48 / message No.46 Par carlesien

damien35 a écrit :
Je suis plus indigné par ceux qui perturbent une cérémonie officielle pour des revendications qui n'ont rien à voir avec elle.

Et je le dis moi aussi sans favoritisme, car je n'ai pas plus de sympathie pour les Gilets Jaunes que pour les militants du Printemps français ou du Mariage Pour Tous.

et bien tu vois que nous sommes d'accord sur le fond ...

Le 15/07/2020 à 11h03 / message No.47 Par carlesien
Ce message a été supprimé car il ne respecte pas les règles d'utilisation du forum. Message modéré Le 15/07/2020 à 13h15

Le 15/07/2020 à 11h04 / message No.48 Par festa

patrickus a écrit :

damien35 a écrit :

festa a écrit :
Tout est médiatisé

+1
La médiatisation fait le sentiment d'insécurité.
Mais un sentiment n'est pas une vérité.
On a bien le sentiment que la terre est plate, que le soleil tourne autour de la Terre... Et pourtant...

oui c'est ça c'est à cause des médias. Si un chauffeur de bus se fait lyncher (une chose impensable dans les années 60) c'est à cause des médias... Pauvres types...

Réflexion intéressante...
Une grande différence entre les années 60 et aujourd'hui est le rôle de la télévision....
Quand on vous montre des bandes de jeunes qui caillassent des voitures de police sans vous montrer ces mêmes jeunes au tribunal pour s'expliquer de leurs actes, c'est certain que ça suscite des vocations....

Le 15/07/2020 à 11h05 / message No.49 Par damien35

carlesien a écrit :

damien35 a écrit :

et bien tu vois que nous sommes d'accord sur le fond ...

Tout à fait. Comme souvent.
La seule nuance, sur ce sujet, est ce que je soulignais au post 30. Le monde n'est pas devenu anormal. Il a toujours été ainsi.
Il ne se dégrade pas. Nous échouons juste, comme les générations précédentes, à l'améliorer aussi vite aussi que nous aimerions.

Le 15/07/2020 à 11h06 / message No.50 Par cocluchea78

hier soir un pompier a été blessé par balle après une intervention dans l'essone suite à un feu de voiture... Les auteurs du tir sont en cavale...
Est ce normal?

Répondre Nouveau sujet