Accueil
»
Forums
»
Le Bistrot du Boursier
»
Consultation

Mais dans quel monde sommes nous ? ...

Messages

Répondre Nouveau sujet + Signaler un abus
Le 13/07/2020 à 11h12 / message No.11 Par djacky
Ce message a été supprimé car il ne respecte pas les règles d'utilisation du forum. Message modéré Le 13/07/2020 à 12h25
 
Le 13/07/2020 à 11h18 / message No.12 Par patrickus

djacky a écrit :
QUELLE CLAIRVOYANCE!!! Maintenant il est trop tard.
Pas de marche arrière possible, et personne n'a entendu !!!
Il y a 47 ans, Mr Poniatowski (ancien ministre) écrivait ces lignes, lisez bien attentivement !....
L’ancien ministre giscardien, Michel Poniatowski, écrivait dans son livre-testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer, ....47 ans plus tard.
La voici :
- "Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluriethnique et pluriculturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer.
Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…)
Ces pages peuvent apparaître cruelles, mais elles correspondent à un sentiment très profond.
Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane.
Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui du campement avancé du tiers monde africain.
Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours.
Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées.
Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes.
Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression.
Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux.
Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale.
Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ?....
La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Santé, la Police, notre place en Europe ?.... En miettes !!....
La France est à l’abandon, et en décomposition à travers le monde.
Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État."
Si la vérité vous choque, faites en sorte qu'elle devienne acceptable mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l'absurdité, l'injustice ou l'horreur ....."
Chapeau, Mr Poniatowski, ... quelle clairvoyance !..

Effectivement


 
Le 13/07/2020 à 11h41 / message No.13 Par carlesien

De Gaulle, Ponia ... avaient bien entrevu la situation future.
Giscard nous a joué des airs d'accordéon avec son regroupement familial (dégénérant en regroupement de tribus). Quant à la suite avec toutes ces associations aussi farfelues qu'inutiles (pour une bonne part ! ) c'était le début de la débâcle actuelle ... et maintenant toutes ces manifestations aussi illégales que brutales et incontrôlables s'opposent ouvertement aux lois en vigueur et à nos institutions ...


 
Le 13/07/2020 à 11h42 / message No.14 Par festa

tenez, un autre épisode:
Autre monde, autre tolérance

Dans les couloirs de l'Assemblée, ceux qui avaient soutenu Fillon le matin à son QG passent devant les journalistes et, embarrassés, refusent de répondre à leurs questions, préférant se diriger d'un pas pressé vers l'hémicycle. Seul Ladislas Poniatowski, défend bec et ongles l'ancien Premier ministre : «Il n'y a rien d'illégal et rien à reprocher à François Fillon. Il faut qu'il aille jusqu'au bout et démontre sa capacité de résistance.»


Message édité Le 13/07/2020 à 11h42
 
Le 13/07/2020 à 11h45 / message No.15 Par carlesien

«Il n'y a rien d'illégal et rien à reprocher à François Fillon. Il faut qu'il aille jusqu'au bout et démontre sa capacité de résistance.»
J'aurai nettement préféré qu'il dise " démontre son innocence " ...


 
Le 13/07/2020 à 12h08 / message No.16 Par djacky

Que représente l'affaire de fillon par rapport à l'état de délabrement en cours de la France . Maintenant dans notre pays on ne discute plus on tue et personne ne semble choqué c'est en train de devenir normal . Après tout on a une police (ou se qu'il en reste), des tribunaux et on construit des prisons alors tout va bien . .


 
Le 13/07/2020 à 12h14 / message No.17 Par djacky

Serge Aurier : son frère Christopher tué par balle à Toulouse

Un exemple de plus . . .


 
Le 13/07/2020 à 12h16 / message No.18 Par carlesien

djacky a écrit :
Que représente l'affaire de fillon par rapport à l'état de délabrement en cours de la France . Maintenant dans notre pays on ne discute plus on tue et personne ne semble choqué c'est en train de devenir normal . Après tout on a une police (ou ce qu'il en reste), des tribunaux et on construit des prisons alors tout va bien . .


SI j'étais policier, gendarme etc ... et que je voyais les crapules que j'avais arrêté la veille être en liberté dans la rue à me narguer, je crois que j'aurai de mauvaises réactions ! en tous cas, il ne faudrait guère me parler des juges permettant de telles libertés ... Quand à un gouvernement qui nomme des ministres dont on connait l'état d'esprit, quelle considération lui accorder ?


 
Le 13/07/2020 à 12h21 / message No.19 Par patrickus

Pourtant damien35 nous avait assuré que la France n'a jamais été un pays aussi sûr.


 
Le 13/07/2020 à 12h29 / message No.20 Par djacky

patrickus a écrit :
Pourtant damien35 nous avait assuré que la France n'a jamais été un pays aussi sûr.

Il se fait discret le biniou en ce moment . . . Il est vrai que les faits sont accablants pour lui . . .


 
Répondre Nouveau sujet