Renault veut doubler le chiffre d'affaires du segment C avec Arkana

Messages

Répondre + Signaler un abus
message No.1 BOURSIER.COM BOURSIER.COM
Le 07/05/2021 à 09h16

Renault veut doubler le chiffre d'affaires du segment C avec Arkana

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé viser un chiffre d'affaires unitaire moyen de 30.000 euros sur son nouveau crossover compact Arkana, au coeur de la stratégie de redressement des marges du groupe au losange.

Un tel chiffre d'affaires représente un doublement par rapport aux 15.000 euros réalisés actuellement en moyenne sur les modèles Renault du segment compact, a dit le constructeur automobile français dans un communiqué publié à l'occasion de la présentation de la nouvelle stratégie ...

lire la suite : Renault veut doubler le chiffre d'affaires du segment C avec Arkana

message No.2 Utilisateur2199319 Utilisateur2199319
Le 07/05/2021 à 12h32

Imiter son principal concurrent c’est rarement une bonne solution car il n’est pas dit qu’on puisse faire mieux que lui. La stratégie de Ghosn (je ne parle pas des dérives du bonhomme) avec un focus sur le low cost et les émergents avait le mérite d’une vraie différentiation. Il fallait régler certains problèmes d’execution (Nissan et la Chine) mais pourquoi en changer?!
D’autant que la montée en gamme c’est bien joli, tout le monde veut faire ça, mais est-ce que les consommateurs peuvent suivre? Les boîtes veulent à la fois vendre plus cher et avoir moins d’employés moins bien payés... Elles vont vendre à qui à la fin?!

Répondre