Proposé par

Dossier spécial "Les semi-conducteurs"

Nvidia : vers une enquête approfondie de la CE sur le rachat d'Arm

Nvidia : vers une enquête approfondie de la CE sur le rachat d'Arm
Nvidia : vers une enquête approfondie de la CE sur le rachat d'Arm
Crédit photo © Reuters

La Commission européenne serait sur le point d'ouvrir une enquête approfondie sur le projet de rachat d'Arm par Nvidia, ont déclaré trois sources de Reuters proches du dossier... Les concessions proposées la semaine dernière par l'Américain seraient en effet insuffisantes. Nvidia avait auparavant présenté des concessions à l'Union européenne pour parvenir à obtenir le feu vert concernant l'acquisition du concepteur de puces britannique Arm pour 54 milliards de dollars. La Commission a fixé une date limite au 27 octobre pour rendre son verdict.

Les régulateurs ont des doutes sur la promesse de Nvidia de permettre à ses concurrents un accès équitable et continu aux conceptions d'Arm une fois l'accord conclu. La Commission devait demander l'avis des concurrents et des clients de Nvidia avant de décider si elle acceptait les concessions, en demandait davantage ou préférait ouvrir une enquête approfondie d'une durée de quatre mois.

Nvidia affirme qu'il maintiendra Arm en tant que fournisseur de technologie "neutre", tentant de rassurer certains clients, en particulier Qualcomm, Samsung et Apple. Les clients d'Arm, dont Broadcom, MediaTek et Marvell, sont quant à eux favorables au deal. Arm est pour l'heure détenu par le Japonais SoftBank.

Pour en savoir plus sur les semi-conducteurs avec eToro...

©2021-2022