»
»
»
»
Consultation

EURUSD : Les chiffres d’inflation révisés à la baisse en zone euro pénalisent la monnaie unique

EURUSD : Les chiffres d’inflation révisés à la baisse en zone euro pénalisent la monnaie unique

Les chiffres d'inflation en zone euro ont été révisés à la baisse pour le mois de février ce matin, pénalisant la monnaie unique au début de la...

EURUSD : Les chiffres d’inflation révisés à la baisse en zone euro pénalisent la monnaie unique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — (DailyFX.fr) - Les chiffres d'inflation en zone euro ont été révisés à la baisse pour le mois de février ce matin, pénalisant la monnaie unique au début de la séance européenne.

La publication préliminaire de l'indice des prix à la consommation avait fait état d'une croissance des prix de 0,8 % le mois dernier. Mais les chiffres finalisés dévoilés par Eurostat (+0,7 % en glissement annuel) ont confirmé la désinflation dans le bloc monétaire en février.

Please image.

Tandis que les chiffres préliminaires avaient entraîné une forte appréciation de l'EURUSD le 28 février, nous ne voyons pas forcément de changement de la direction de la paire dans le sillage de cette publication.

Etant donné la réunion du FOMC mercredi soir, nous pensons que l'EURUSD continuera d'évoluer au sein de la forchette 1,3830 / 1,3950 aujourd'hui et demain. Un biais haussier est toujours justifié au-dessus des 1,38 USD pour viser de nouveaux plus hauts dans les semaines qui viennent, mais attendez-vous à ce que la désinflation en zone euro limite les rebonds de la monnaie unique aujourd'hui.

Please image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please image.

original source

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com