»
»
»
»
Consultation

EURUSD : La monnaie unique consolide toujours avant les chiffres de production industrielle en Zone Euro

EURUSD : La monnaie unique consolide toujours avant les chiffres de production industrielle en Zone Euro

Après le rally alimenté par le statu quo de la Banque centrale européenne, l'euro consolide cette semaine alors que le calendrier économique s'avère...

EURUSD : La monnaie unique consolide toujours avant les chiffres de production industrielle en Zone Euro
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — (DailyFX.fr) - Après le rally alimenté par le statu quo de la Banque centrale européenne (BCE), l'euro consolide cette semaine alors que le calendrier économique s'avère être très léger.

Il y a certainement des publications macroéconomiques à scruter dans les séances qui viennent, mais nous pensons que l'EURUSD ne choisira pas de direction claire avant jeudi lorsque les marchés scruteront la publication des ventes au détail aux Etats-Unis.

Aujourd'hui, on attend les chiffres de production industrielle en Zone Euro à 11h CET. Le consensus des analystes s'attend à une progression de 1,9 % (glissement annuel) de la production industrielle en janvier après +0,5 % à la fin de 2013. En glissement mensuel, la production industrielle est prévue en hausse de 0,5 % suite au recul de 0,7 % en décembre.

A part de ces chiffres attendus durant la première moitié de la séance européenne, il n'y a pas de publication majeure à noter aujourd'hui. Un tel environnement de trading avec une baisse de la volatilité favorise des stratégies de trading de très court terme en intraday. En l'occurrence, les traders de l'EURUSD ont pu profiter de la consolidation depuis vendredi pour vendre la monnaie unique même si la tendance de fond est fortement haussière.

Techniquement parlant, la tendance de l'EURUSD est haussière alors que la paire a dépassé une résistance critique à 1,3820 USD le 6 mars. Suite au dépassement de ce seuil technique, il semble probable que l'euro continuera à s'échanger au-dessus des 1,38 USD cette semaine. Cela veut dire qu'une nouvelle opportunité d'achat pourrait se présenter d'ici peu si l'euro revient à 1,3820 USD en partant du principe que cette ancienne résistance pourrait désormais faire office de support.

Conclusion : en intraday, profitez des rebonds sous les 1,3870 USD pour vendre l'euro sur le très court terme. Si l'EURUSD continue de glisser jusqu'aux 1,3820 USD, commencez à surveiller une opportunité d'achat sur ce niveau clé. En dessous des 1,38 USD, nous commencerons à parler d'un excès haussier de l'euro.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

Please image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please image.

original source

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com