»
»
»
»
Consultation

EURUSD : Karlsruhe valide définitivement le Mécanisme européen de stabilité

EURUSD : Karlsruhe valide définitivement le Mécanisme européen de stabilité

En dépit de la désinflation confirmée au sein de la Zone Euro en février, la monnaie unique a progressé face au dollar américain lundi du fait des...

EURUSD : Karlsruhe valide définitivement le Mécanisme européen de stabilité
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — (DailyFX.fr) - En dépit de la désinflation confirmée au sein de la Zone Euro en février, la monnaie unique a progressé face au dollar américain lundi du fait des chiffres macroéconomiques mitigés qui ont pesé sur le billet vert.

Ce matin, la Cour constitutionnelle de Karlsruhe a validé le Mécanisme européen de stabilité (MES), le fonds créé en décembre 2010 pour contrer la crise des dettes en Europe. Nous ne voyons pas de réelle réaction sur le marché suite à cette annonce, mais elle est importante dans la mesure où elle augmente la probabilité d'une validation des opérations monétaires sur titres (OMT) de la Banque centrale européenne par la Cour de justice de l'Union européenne.

Maintenant que la décision des juges suprêmes allemands est tombée, les opérateurs vont désormais se focaliser sur les rapports macroéconomiques publiés en Zone Euro et aux Etats-Unis avant la réunion du FOMC mercredi soir. Ces publications sont indiquées ci-dessous.

Calendrier économique du 18 mars 2014

Please image.

Techniquement parlant, nous pensons que l'EURUSD continuera d'évoluer au sein de la forchette 1,3830 / 1,3950 aujourd'hui étant donné la réunion du FOMC mercredi soir. Un biais haussier est toujours justifié au-dessus des 1,38 USD pour viser de nouveaux plus hauts dans les semaines qui viennent, mais attendez-vous à ce que les rebonds de l'euro restent limités sous les 1,3950 USD dans les prochaines heures de trading.

Please image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please image.

original source

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com