»
»
»
»
Consultation

EURUSD : Des pressions baissières commencent à apparaître

EURUSD : Des pressions baissières commencent à apparaître

Des pressions baissières ont commencé à peser sur l'euro hier alors que la monnaie unique n'est pas parvenue à grimper au-delà des 1,3960 USD

EURUSD : Des pressions baissières commencent à apparaître
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — (DailyFX.fr) - Des pressions baissières ont commencé à peser sur l'euro hier alors que la monnaie unique n'est pas parvenue à grimper au-delà des 1,3960 USD.

Nous avons vu un net retournement à la baisse sur les indices boursiers, ce qui a favorisé un rebond des valeurs refuges comme le yen et le dollar américain.

Dans un tel contexte, il est difficile de déterminer si l'EURUSD s'apprête à un retournement baissier ou s'il s'agit plutôt d'une correction de court terme.

Nous rappelons que le sentiment des traders particuliers sur le Forex est extrême en ce moment, 86 % des clients détails chez FXCM étant à la vente de l'EURUSD. Un tel positionnement met l'euro dans une situation risquée car le jour où le marché se retourne à la baisse, une correction rapide se produira.

Techniquement, l'EURUSD a reculé sous la borne haute d'un canal haussier hier. La paire reste haussière au-dessus des 1,3820/30 USD mais pourrait rester sous pression avant le week-end si les marchés boursiers ne parviennent pas à rebondir aujourd'hui.

Please image.

En intraday, la paire commence à rebondir sur ses plus bas de la veille à 1,3845 USD. Une poursuite de ce rebond laissera envisager un retour vers les 1,3890 USD aujourd'hui, seuil qui pourrait faire office de résistance avant le week-end. En cas de repli sous les 1,3845 USD, sachant qu'il ne s'agit pas d'un support majeur, il faudra surveiller les 1,3820/30 USD pour voir si l'EURUSD restera haussier face à l'aversion au risque présente sur les marchés financiers en ce moment.

Please image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please image.

original source

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com