»
»
»
»
Consultation

Euro/Dollar : le chemin des 1,40 bien ouvert ? (Analyse)

Euro/Dollar : le chemin des 1,40 bien ouvert ? (Analyse)

Selon Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, "cette semaine a été chargée sur le plan de la conjoncture économique et les marchés financiers ont...

Euro/Dollar : le chemin des 1,40 bien ouvert ? (Analyse)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, "cette semaine a été chargée sur le plan de la conjoncture économique et les marchés financiers ont vu certains indices actions et la paire Euro-Dollar inscrire de nouveaux plus hauts annuels après le choc baissier rapidement neutralisé de la chute des actions russes lundi... La Banque Centrale Européenne a clairement soutenu le mouvement haussier de l'Euro sur le marché des changes et a préservé le parcours haussier de l'indice CAC40".

Pour l'analyste, "la situation a été différente avec le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis au mois de février, publié ce vendredi après-midi. Ce rapport a montré que l'économie américaine créait des emplois, mais pas assez pour entretenir la baisse du taux de chômage en février... Au final, l'Euro reste clairement soutenu sur le marché des changes et les actions respirent en fin de session européenne ce vendredi, mais ce n'est pas une source d'inquiétudes pour la tendance haussière de moyen terme du marché parisien. Si l'on me demandait le mouvement de marché que je retiens de la semaine, je ne vais pas vous citer les nouveaux plus hauts historiques de l'indice américain S&P500. Je pense immédiatement à la paire Euro-Dollar, dont la hausse prend clairement de l'ampleur avec une cible à 1.40$ probable la semaine prochaine".

"Sur le plan graphique, c'est assez limpide, ce qui l'est moins c'est une Banque Centrale Européenne qui ne semble pas/plus se soucier en public du taux de change de l'Euro.
Alors... le chemin des 1.40$ est bien ouvert" conclut l'analyste.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com