»
»
»
»
Consultation

Euro/$ : 1,40 et alors ? (Analyse)

Euro/$ : 1,40 et alors ? (Analyse)

"Le rapport mensuel de la Banque Centrale Européenne (BCE) publié ce matin est encore de nature à soutenir l'Euro sur le marché des changes, ainsi que...

(Boursier.com) — "Le rapport mensuel de la Banque Centrale Européenne (BCE) publié ce matin est encore de nature à soutenir l'Euro sur le marché des changes, ainsi que le consensus acheteur sur les actions européennes" commente Vicent Ganne, Analyste DailyFX pour FXCM. "La séance de mercredi a démontré la force du consensus acheteur sur les marchés actions européens et américains, avec un CAC40 qui se reprend pour la troisième fois en un mois sur la forte zone support technique des 4280/4300. Le meilleur comportement relatif du CAC par rapport au DAX a beaucoup été évoqué ces dernières semaines par les analystes, mais au fond, c'est l'indice italien MIB qui est réellement impressionnant depuis le 1er janvier avec 10% de performance en YTD ! Ce matin encore, les actions italiennes sont les plus recherchées, une source de hausse pour la paire Euro Dollar".

"Sur le marché des changes, il semble donc que nous allons devoir nous habituer à un Euro fort, fermement soutenu par le déplacement des capitaux internationaux des pays émergents vers l'Europe, ainsi que des perspectives d'inflation et de croissance favorables à horizon 2015 (rapport de la BCE) au sein de la Zone Euro" poursuit l'analyste qui conclut : "Le gouverneur de la Banque de France s'est alarmé du taux de change atteint par l'Euro face au dollar US, mais les allemands et la BCE n'adoptent pas le même ton... Pour le moment, le marché ne semble pas s'inquiéter outre mesure d'un Euro Dollar qui tend sereinement vers 1.40$."

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com