Devises : un spécialiste répond aux attaques de Trump contre l'euro
L'euro n'est pas tant sous-évalué que cela...

(Boursier.com) — L 'euro n'est pas tant sous-évalué que cela. Alors que Donald Trump vient de lancer un nouveau pic à ses partenaires ("L'Euro et d'autres monnaies sont dévaluées contre le dollar, causant un gros désavantage pour les Etats-Unis", a affirmé le dirigeant sur Twitter), RBC Capital explique que la monnaie unique n'est sous-évaluée que de quelques points de pourcentage, sur la base de mesures de long terme impliquant un taux de change qui ramènerait l'IPC à des niveaux égaux entre les pays.
This is because the Euro and other currencies are devalued against the dollar, putting the U.S. at a big disadvantage. The Fed Interest rate way too high, added to ridiculous quantitative tightening! They don't have a clue! https://t.co/0CpnUzJqB9 — Donald J. Trump (@realDonaldTrump), via Twitter
"C'est un effet secondaire de la politique monétaire, mais je ne pense pas qu'il y ait une politique de maintien d'une monnaie sous-évaluée", ajoute le directeur de la stratégie devises chez RBC. Trump qualifie l'euro de monnaie "dévaluée plutôt que sous-évaluée. Cela signifie qu'il a été délibérément sous-évalué, mais je ne pense pas que ce soit le cas".
L'euro est actuellement quasi stable face au billet vert, à 1,132$ entre banques.
Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com
©2019-2021, Boursier.com