»
»
»
»
Consultation

Devises : prises de bénéfices sur le dollar, rebond de l'euro

Après son récent "rally, le dollar s'est effrité jeudi après la publication de chiffres d'inflation plus modérés qu'attendu aux Etats-Unis en avril. L'euro est repassé au-dessus de 1,19$.

Devises : prises de bénéfices sur le dollar, rebond de l'euro
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le dollar marque une pause après sa récente ascension, qui l'a fait bondir de 4% depuis le 17 avril dernier, dans le sillage d'une nette tension sur les taux d'intérêts outre-Atlantique, elle-même liée à la crainte d'une accélération de l'inflation.

Jeudi soir, l'indice du dollar, qui mesure son évolution face à un panier de six devises de référence (euro, yen, franc suisse, livre sterling, dollar canadien et couronne suédoise) reculait de 0,4% à 92,66. De son côté, l'euro progressait de 0,62% à 1,1923$, profitant des prises de bénéfices sur le billet vert.

Par ailleurs, la livre sterling a perdu du terrain (-0,2% à 1,3520$) après le statu quo décidé jeudi par la Banque d'Angleterre sur ses taux directeurs. La BoE, dont certains analystes attendaient un tour de vis, a décidé de temporiser, en raison de récentes statistiques très décevantes pour la croissance britannique.

L'inflation est restée modérée en avril aux Etats-Unis

Le dollar a été stoppé dans son élan par l'annonce, mercredi et jeudi, de chiffres de l'inflation plus modérés que prévu par les consensus d'économistes. Ces chiffres ont relâché un peu les attentes de hausses de taux par la Réserve fédérale américaine, ce qui a pesé sur le dollar et les taux obligataires. Le rendement du T-Bond à 10 ans s'est un peu détendu jeudi soir, à 2,97%, contre 3% mercredi soir.

Jeudi, l'indice américain des prix à la consommation (Consumer Price Index - CPI) est ressorti en progression de 0,2% par rapport à mars, contre +0,3% de consensus. Sur un an, le CPI grimpe de 2,5%, en ligne avec le consensus. Hors alimentaire et énergie, le CPI a aussi progressé moins que prévu en avril (+0,1% contre +0,2% de consensus) et avance de 2,1% en glissement annuel.

Mercredi déjà, on apprenait que les prix à la production n'avaient augmenté que de 0,1% en avril sur un mois, alors que le consensus tablait sur +0,3%. Sur un an, les prix de gros ont augmenté de 2,6%, moins rapidement qu'en mars (+3%).

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Devises : prises de bénéfices sur le dollar, rebond de l'euro

Partenaires de Boursier.com