Devises : le dollar pique du nez après l'emploi américain

Devises : le dollar pique du nez après l'emploi américain

Coup de pression sur le billet vert...

Devises : le dollar pique du nez après l'emploi américain
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le dollar a piqué du nez après les très attendus chiffres mensuels de l'emploi américain. Un rapport très décevant puisque la première économie mondiale a créé seulement 235.000 postes (non-agricoles) en août, contre un consensus de marché de 750.000 ! Le nombre d'emplois ouverts n'avait pas été aussi faible depuis le mois de janvier. Le taux de participation est ressorti globalement stable, à 61,7%, alors que le taux de chômage a diminué de 0,2 point, à 5,2%.

Très surveillé dans un contexte inflationniste, le salaire horaire moyen a grimpé deux fois plus que prévu, en hausse de 0,6% par rapport au mois antérieur.

L'indice du dollar a perdu jusqu'à 0,3% à la suite de ces annonces, retombant sur un plus bas d'un mois, tandis que l'euro a rebondi de 0,3% face au billet vert, à 1,1908$ entre banques, au plus haut depuis la fin juillet.

Ces chiffres pourraient en effet remettre en cause le prochain 'tapering' de la Fed, réduction des achats d'actifs obligataires actuellement logés à 120 milliards de dollars mensuels.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !