»
»
»
»
Consultation

Devises : la livre sous pression

Devises : la livre sous pression

Au plus bas depuis 11 mois face au dollar, la livre britannique pourrait connaitre des jours encore plus compliqués...

Devises : la livre sous pression
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au plus bas depuis 11 mois face au dollar, la livre britannique pourrait connaitre des jours encore plus compliqués. Alors que la Grande-Bretagne se rapproche de l'échéance de mars 2019 pour sa sortie officielle de l'Union européenne, l'inquiétude grandissante suscitée par un divorce désordonné continue à faire pression sur la devise même après que la Banque d'Angleterre eut relevé ses taux d'intérêt la semaine dernière. Le secrétaire britannique au Commerce, Liam Fox, est venu rajouter de l'huile sur le feu ce week-end en déclarant que la probabilité d'un départ de l'UE sans accord était désormais de 60%. Selon les analystes, la livre pourrait encore baisser d'environ 10%, les marchés devenant de plus en plus nerveux à l'égard des négociations entre les deux parties.

"Nous avons appris depuis la hausse des taux d'intérêt de la Banque d'Angleterre qu'il s'agit désormais purement de politique pour la livre", déclare à Bloomberg, Jane Foley, responsable de la stratégie de change chez Rabobank International. "Si les commentateurs commencent à changer leur point de vue d'un Brexit doux à un Brexit dur, la livre sterling tombera assez fort... La livre ne deviendra pas une opportunité d'achat tant que le Brexit n'aura pas été clarifié".

La livre, qui a touché un plus bas à 1,2920 face au billet vert, remonte légèrement à l'heure actuelle, autour des 1,296$.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com