»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro tombe sous les 1,09$ après Yellen et Draghi

Devises : l'euro tombe sous les 1,09$ après Yellen et Draghi

La BCE pourrait faire davantage...

Devises : l'euro tombe sous les 1,09$ après Yellen et Draghi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La monnaie unique vit un début de la semaine compliqué face au dollar. L'euro cède près de 1% actuellement face au billet vert, à 1,0865$ entre banques, au plus bas depuis la mi-juillet. Mario Draghi a confirmé la veille que la Banque centrale européenne pourrait davantage assouplir sa politique monétaire lors de sa prochaine réunion de décembre. La BCE réexaminera, le 3 décembre prochain, le degré de soutien monétaire qu'elle a mis en place et reste disposée à agir et est capable de le faire si nécessaire, a ainsi dit mardi le président de la BCE, lors d'un discours à Francfort.

A l'inverse, la Fed prépare le marché à une première hausse des taux depuis juin 2006. Janet Yellen, la présidente de la réserve Fédérale, qui intervient ce jour devant le Comité des services financiers de la Chambre des représentants, vient par exemple d'indiquer que des hausses graduelles de taux n'impacteront pas le marché immobilier....

Selon les contrats à terme sur les taux des "fed funds" (le taux de référence de la Fed), un peu plus de la moitié (58%) des traders anticipe désormais une hausse lors de sa réunion des 15 et 16 décembre, après un statu quo observé en septembre puis en octobre. Les turbulences de l'été sur les marchés financiers, et l'incertitude sur le ralentissement de l'économie mondiale, notamment en Chine, avaient conduit la Fed à reporter le coup d'envoi de son premier tour de vis monétaire.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com