»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro sous pression après l'emploi américain

Devises : l'euro sous pression après l'emploi américain

Fin de semaine difficile pour la monnaie unique face au dollar avec un billet vert qui progresse désormais de 0,5% à 1, euros entre banques...

Devises : l'euro sous pression après l'emploi américain
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fin de semaine difficile pour la monnaie unique face au dollar avec un billet vert qui progresse désormais de 0,44% à 1,0866 euro entre banques. Le marché de l'emploi s'est encore renforcé en juillet aux Etats-Unis, ce qui relance l'hypothèse d'un relèvement des taux d'intérêt par la Réserve fédérale dès le mois de septembre.

Les créations de postes non-agricoles ont atteint 215.000 le mois dernier, et le taux de chômage est ressorti inchangé à 5,3%, sur un plus bas de sept ans. Les statistiques de mai et juin ont par ailleurs été révisées à la hausse.

"Il s'agit d'un nouveau rapport globalement solide. Si vous pensiez que la Fed allait aller agir en septembre, ce rapport conviendrait bien à cette thématique", affirme à Reuters, Tom Porcelli, chef économiste chez RBC Capital Markets à New York."Je ne pense pas que quelque chose a changé à cet égard".

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com