»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro retombe face au dollar

Devises : l'euro retombe face au dollar

L'euro perd (-0,5%) à nouveau du terrain en cette fin de semaine face au billet vert, à 1,112 dollar entre banques...

Devises : l'euro retombe face au dollar
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'euro perd (-0,5%) à nouveau du terrain en cette fin de semaine face au billet vert, à 1,112$ entre banques. La monnaie de l'oncle Sam est soutenue par les propos de Janet Yellen hier soir. La présidente de la Fed a en effet confirmé que le comité de politique monétaire réfléchissait toujours à relever les taux en 2015 sous réserve que l'inflation reste stable et que l'économie des Etats-Unis reste suffisamment dynamique pour encore faire baisser le taux de chômage. S'exprimant une semaine après que la Fed a pris les investisseurs de court en ne relevant pas ses taux, elle a précisé que ni ses collègues ni elle ne pensaient que les récents développements économiques affecteront de manière significative la politique monétaire de l'institut d'émission.

Pour tenter de cerner un peu plus la date de la prochaine hausse des taux (les investisseurs étant partagés entre la réunion d'octobre et celle de décembre), les opérateurs scruteront de près les indicateurs économiques au programme cet après-midi outre-Atlantique. L'ultime évaluation du PIB du second trimestre (14h30 : consensus +3,7% en rythme annualisé), l'indice flash PMI des services (15h45 : consensus 55,6) et l'indice du sentiment des consommateurs américains selon l'Université du Michigan (16h00 : consensus 86,5) seront ainsi dévoilés.

"Yellen a prononcé un discours qui a confirmé le début de la normalisation en 2015, si la situation économique évolue comme la Fed l'anticipe", explique à Bloomberg, Sam Tuck, stratège devises senior chez ANZ Bank New Zealand à Auckland. Elle "était plus optimiste -ou hawkish- que le ton employé lors de la conférence de presse suivant la réunion du FOMC. La tendance de renforcement du dollar devrait continuer".

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com