»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro retombe

Devises : l'euro retombe

L'euro retombe nettement ce mardi après avoir atteint la veille la barre des 1,17$...

Devises : l'euro retombe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'euro retombe nettement ce mardi après avoir atteint la veille la barre des 1,17$. L'accalmie sur les places boursières mondiales et la moindre aversion au risque des opérateurs permet au billet vert de reprendre son ascension face à la monnaie unique, en hausse de 1,15% en ce moment à 1 euro pour 1,1454 dollar.

"Le rôle de l'euro comme monnaie de financement signifie qu'elle est susceptible de bien se comporter pendant les périodes de "risk-off" sur les marchés. Cependant, alors que la situation se stabilise, nous prévoyons que la tendance d'appréciation du dollar américain à long terme reprenne", explique Deutsche Asset & Wealth Management.

Dans le même sens, Greg Anderson, responsable de la stratégie devises chez Bank of Montreal, indique à Bloomberg : "Le dollar se porte mieux contre le yen et l'euro parce que l'appétit pour le risque est de retour"..."La Chine a montré qu'elle continuerait à utiliser les interventions politiques pour mettre en place un plancher sur son marché actions, et probablement un plancher sur sa monnaie, et cela signifie que nous n'allons pas avoir une crise mondiale".

A la mi-journée en Europe, la Banque populaire de Chine a décidé d'agir en annonçant une nouvelle baisse de ses taux d'intérêt. Le taux de prêt à un an et celui de dépôt à un an sont abaissés d'un quart de point, à respectivement 4,6% et 1,75%. Parallèlement, le taux de réserves obligatoires imposé aux principales banques du pays a été réduit de 50 points de base, à 18%.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com