»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro reste sous pression face au dollar

Devises : l'euro reste sous pression face au dollar

A ce rythme-là, la paire euro/dollar risque de retrouver la parité d'ici la fin de l'année...

Devises : l'euro reste sous pression face au dollar
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A ce rythme-là, la paire euro/dollar risque de retrouver la parité d'ici la fin de l'année. Au-dessus des 1,10$ la semaine passée, la devise unique se négocie désormais sous les 1,07$, à 1,0683$ (-0,63%) entre banques, au plus bas depuis le mois d'avril.

La monnaie européenne reste plombée par les anticipations de nouvel assouplissement monétaire de la BCE lors de sa prochaine réunion de décembre. L'Institution réexaminera, le 3 décembre prochain, le degré de soutien monétaire qu'elle a mis en place et reste disposée à agir et est capable de le faire si nécessaire, a déclaré mardi dernier Mario Draghi.

Par ailleurs, un consensus tendrait à se dégager au sein de la BCE en vue de réduire encore davantage en territoire négatif le taux de dépôts, ont déclaré à Reuters quatre membres du Conseil des gouverneurs. "A court terme, il n'y a pas de plancher pour le taux des dépôts; on peut donc l'abaisser très sensiblement", a dit l'un de ces membres. "Il doit y avoir un plancher mais on en est loin". L'Institution pourrait ainsi marcher sur les traces des banques danoises et suisses, dont les taux des dépôts figurent respectivement à -0,5% et -0,75%.

A l'inverse, les très solides chiffres mensuels de l'emploi américain dévoilés vendredi ont ouvert la voie à une hausse des taux de la Fed le mois prochain. Une décision qui constituerait une première depuis juin 2006 !

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com