»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro rebondit, Rome offrirait des concessions à Bruxelles

Devises : l'euro rebondit, Rome offrirait des concessions à Bruxelles

L'euro rebondit en ce début de journée alors que l'Italie aurait offert quelques concessions à Bruxelles...

Devises : l'euro rebondit, Rome offrirait des concessions à Bruxelles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'euro rebondit en ce début de journée alors que l'Italie aurait offert quelques concessions à Bruxelles. Après 5 séances de repli et près de 2% perdus à la clef, la devise européenne remonte de 0,4% face au dollar, à 1,159$ entre banques.

Selon les informations des journaux 'Corriere della Sera' et 'La Repubblica', le gouvernement italien prévoit désormais de réduire son déficit budgétaire à 2,2% du produit intérieur brut en 2020 et 2% en 2021, après 2,4% en 2019. La coalition formée par la Ligue d'extrême droite et le Mouvement 5 Etoiles avait fixé jeudi dernier un déficit budgétaire à 2,4% du PIB au cours des trois prochaines années, soit le triple de l'objectif fixé par l'équipe précédente, ce qui avait suscité une vive réaction des marchés financiers et de la Commission européenne.

Le président du Conseil Giuseppe Conte a pour sa part déclaré que l'exécutif avait travaillé "pour faire sorte que le budget accélère la baisse du ratio dette-PIB de manière cohérente sur une période de trois ans".

Le gouvernement devrait présenter ce mercredi au Parlement son projet de budget visant à financer les promesses électorales telles que la réduction des impôts, la création d'un revenu de citoyenneté et l'abaissement de l'âge légal de départ à la retraite.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com