»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro quasi stable face au dollar à la mi-journée

Devises : l'euro quasi stable face au dollar à la mi-journée

La monnaie unique recule très légèrement face au billet vert à la mi-journée, pénalisée par la révision à la baisse des chiffres de l'inflation en...

Devises : l'euro quasi stable face au dollar à la mi-journée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La monnaie unique recule très légèrement face au billet vert à la mi-journée, pénalisée par la révision à la baisse des chiffres de l'inflation en février. L'euro, qui reste toutefois sur ses niveaux d'octobre 2011, cède actuellement 0,12% à 1,3897 dollar entre banques.

L'image de l'inflation pour la zone euro "reste extrêmement plate et les anticipations d'inflation continueront à être surveillées de près par les décideurs politiques à la BCE", explique à Bloomberg, Annalisa Piazza, analyste obligations chez Newedge Group à Londres. "Alors qu'une nouvelle modération ne peut être exclue en mars, elle ne conduirait pas à une réponse immédiate de la BCE", précise-t-elle.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 0,7% en février, selon les données finales publiées par Eurostat ce matin à 11h00. Ce niveau est plus faible que l'estimation flash, +0,8%, que le consensus avait fait sienne. Sur le seul mois de février, les prix ont augmenté de 0,3% contre 0,4% estimé. L'IPC de base (inflation hors énergie, produits alimentaires, boissons alcoolisées et tabac) est cependant conforme aux anticipations, à 1% sur un an.

Les cambistes suivront de près cet après-midi aux Etats-Unis la publication de l'indice empire manufacturing de mars (13h30 : consensus 7), des chiffres de la production industrielle de février (14h15 : consensus +0,2%) et de l'indice immobilier NAHB de mars (consensus 50).

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com