»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro plonge sur un plus bas de six mois face au dollar après l'emploi américain

Devises : l'euro plonge sur un plus bas de six mois face au dollar après l'emploi américain

Coup de chaud sur la parité euro/dollar en cette fin de semaine après les chiffres mensuels de l'emploi américain...

Devises : l'euro plonge sur un plus bas de six mois face au dollar après l'emploi américain
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Coup de chaud sur la parité euro/dollar en cette fin de semaine après les chiffres mensuels de l'emploi américain. La monnaie unique plonge de 1,42% à 1,0728 dollar entre banques, au plus bas depuis le mois d'avril.

Les créations de postes non-agricoles sont ressorties à 271.000 en octobre aux Etats-Unis, là où le consensus des économistes de la place n'était quant à lui que de 185.000. Les créations de postes du mois de septembre ont quant à elles été révisées à 137.000, contre 142.000 précédemment évalué. Le taux de chômage a reculé de 0,1 point, à 5%. Le salaire horaire moyen a pour sa part augmenté de 0,4%, soit la plus vive augmentation depuis juillet 2009. Autre bonne nouvelle pour l'économie mondiale, le nombre d'Américains travaillant à temps partiel est tombé à 5,7 millions en octobre, au plus bas depuis juin 2008.

Des données qui renforcent ainsi fortement les chances de voir la Fed augmenter ses taux lors de sa prochaine réunion du mois de décembre. Une décision qui constituerait une première depuis juin 2006 !

A l'inverse, Mario Draghi a confirmé en début de semaine que la Banque centrale européenne pourrait davantage assouplir sa politique monétaire lors de sa prochaine réunion de décembre. La BCE réexaminera, le 3 décembre prochain, le degré de soutien monétaire qu'elle a mis en place et reste disposée à agir et est capable de le faire si nécessaire, a ainsi dit mardi le président de la BCE, lors d'un discours à Francfort.

Une divergence de politique monétaire entre les deux continents qui devrait continuer à peser sur la devise unique au cours des prochaines semaines.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com