»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro pique du nez après les déclarations de Mario Draghi

Devises : l'euro pique du nez après les déclarations de Mario Draghi

L'euro retombe nettement face au billet vert après les propos de Mario Draghi suite au statu quo sur ses taux de la Banque centrale européenne...

Devises : l'euro pique du nez après les déclarations de Mario Draghi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'euro retombe nettement face au billet vert après les propos de Mario Draghi suite au statu quo sur ses taux de la Banque centrale européenne... Le patron de l'Institution a annoncé que la BCE maintenait le plafond mensuel de ses rachats d'actifs à 60 milliards d'euros, mais qu'elle avait décidé de relever de 25% à 33% la part d'une émission susceptible d'être acquise dans le cadre de ce programme dit d'assouplissement quantitatif.

"Tenant compte des évolutions les plus récentes des prix du pétrole et des taux de change, il existe des risques baissiers sur les prévisions de septembre", a ajouté M.Draghi alors que la BCE vient de réduire ses projections de croissance et d'inflation. Cette année, l'économie de la zone euro devrait limiter sa progression à 1,4%, avant 1,7% en 2016 et 1,8% en 2017. La hausse des prix devrait pour sa part être contenue à 0,1% en 2015 (contre +0,3% auparavant), à 1,1% l'an prochain (contre 1,5%) et à 1,7% en 2017 (contre 1,8%).

En attendant, la monnaie unique perd 1% face au billet vert, à 1,1120$ entre banques...

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com