»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro grimpe après la réunion de la BCE

Devises : l'euro grimpe après la réunion de la BCE

La devise européenne a totalement inversé sa tendance après la réunion de l'institution.

Devises : l'euro grimpe après la réunion de la BCE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La monnaie unique s'est brusquement redressée ce jeudi dans le sillage de la réunion de la BCE. La parité euro/dollar se négociait à 1,082 en milieu d''après-midi, en hausse de près de 2% alors qu'elle s'inscrivait en baisse en début de journée. Les mesures d'assouplissement monétaire supplémentaires annoncées par Mario Draghi ont laissé les investisseurs sur leur faim.

Beaucoup d'opérateurs anticipaient une augmentation des montants mensuels alloués dans le cadre du programme de rachat de dettes publiques et privées conduit par la BCE depuis mars dernier. Au lieu de cela, l'institution a décidé d'étendre son " QE " jusqu'à fin mars 2017, pour une enveloppe mensuelle inchangée à 60 milliards d'euros.

La BCE relève ses hypothèses de croissance

En marge des mesures de politique monétaire annoncée, la BCE a fait montre jeudi d'un diagnostic mitigé pour le futur de la zone euro, en relevant légèrement ses prévisions de croissance pour 2015 et 2017, mais en s'inquiétant pour l'inflation, avec des prévisions 2016 et 2017 abaissées.

Concernant la reprise de l'activité, les équipes de la BCE misent sur une croissance du PIB de 1,5% en 2015 et 1,9% en 2017, contre 1,4% et 1,8% jusqu'à présent. Le pronostic de croissance 2016 reste inchangé à 1,7%.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com