Accueil
»
Bourse
»
Devises
»
Actualités
»
Consultation

Devises : l'euro fonce tout droit vers la parité face au dollar

Devises : l'euro fonce tout droit vers la parité face au dollar

L'euro ne parvient pas à redresser la barre face au billet ver

Devises : l'euro fonce tout droit vers la parité face au dollar
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'euro ne parvient pas à redresser la barre, toujours sous pression après les propos de Mario Draghi la veille. Sous la barre des 1,10$ (-0,55% à 1,0971$), la monnaie unique se négocie sur un plancher de près de 12 ans face au billet vert. La BCE commencera la semaine prochaine à acheter de la dette d'Etat sur les marchés, une politique de soutien à l'économie qu'elle a prise en compte en revoyant assez nettement à la hausse ses prévisions de croissance pour cette année et l'an prochain.

Selon les dernières projections de l'Institution, le PIB de la zone euro devrait croître de 1,5% cette année, contre 1% attendu auparavant, avant d'accélérer à +1,9% en 2016 (contre 1,5% précédemment) et à +2,1% en 2017. L'inflation est pour sa part attendue nulle sur l'année en cours contre une prévision antérieure de +0,7% en raison de la chute des cours du pétrole. Le taux d'inflation devrait ensuite remonter à 1,5% en 2016 et 1,8% en 2017.

La divergence des politiques monétaires de part et d'autre de l'Atlantique continue à favoriser le dollar alors que la Fed devrait commencer à rehausser ses taux cette année bien qu'elle ait promis de rester patiente même si l'économie continue à montrer des signes d'amélioration. De ce point de vue, la publication des chiffres mensuels de l'emploi américain sera surveillée de près par les cambistes cet après-midi. Le consensus Bloomberg anticipe 235.000 créations de postes en février et une baisse du taux de chômage à 5,6%.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com