Accueil
»
Bourse
»
Devises
»
Actualités
»
Consultation

Devises : l'euro décroche sous les 1,12$

Devises : l'euro décroche sous les 1,12$

La monnaie unique accentue ses pertes en cette fin de semaine, plombée par le bazooka sorti par la BCE pour relancer l'inflation dans la zone euro...

Devises : l'euro décroche sous les 1,12$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La monnaie unique accentue ses pertes en cette fin de semaine, plombée par le bazooka sorti par la BCE pour relancer l'inflation dans la zone euro. Les élections législatives prévues ce week-end en Grèce sont également dans le viseur des opérateurs alors le parti de gauche Syriza caracole en tête des sondages. L'euro perd actuellement 1,18% à 1,1165 dollar entre banques, au plus bas depuis 2003. Depuis le début de l'année, la devise européenne affiche désormais un repli de près de 5% face au billet vert.

Etape ultime

La BCE a donc franchi l'étape ultime en matière de politique monétaire en lançant un programme de rachats d'obligations d'Etat qui lui permettra d'injecter des centaines de milliards d'euros dans le système financier de la zone euro. La nouvelle politique d'assouplissement quantitatif de la BCE débutera en mars et devrait s'achever en septembre 2016. Avec les mesures déjà prises de rachats de titres privés et de crédit bon marché accordé aux banques, l'Institution injectera désormais 60 milliards d'euros dans l'économie chaque mois.

"Les ventes initiales sur l'euro devraient probablement rassurer la BCE sur le fait qu'elle a réussi à impressionner les investisseurs, malgré les fuites relativement détaillées de la veille et les grandes préoccupations concernant le mécanisme de partage des risques", explique la banque UBS. Bank of America Merrill Lynch a par ailleus abaissé ses prévisions sur la parité euro-dollar à 1,10$ fin 2015 et 1,05$ fin 2016.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com